Aux États-Unis

12 octobre 2018 09:47; Act: 12.10.2018 09:59 Print

La maison hantée est trop réaliste, il finit poignardé

Croyant que cela faisait partie de l'attraction, une visiteuse a pris le couteau qu'un employé lui tendait pour poignarder son ami. Il s'agissait en fait d'une véritable arme.

storybild

La maison hantée de Nashville propose à ses visiteurs une expérience terrifiante, censée être «pour de faux». (photo: Facebook)

Sur ce sujet

Avide de sensations fortes et de grand frisson, une bande de potes a décidé de visiter la Nightmare Haunted House, une maison hantée située à Nashville (Tennessee). À fond dans le jeu, les amis ont commencé à déambuler dans les méandres sombres et terrifiants de l'attraction, jusqu'à ce qu'un individu se présente face à eux. Cette créature mince portant un chapeau de paille et un maquillage de squelette s'est approchée d'une des femmes du groupe et lui a demandé si l'un de ses amis «l'emmerdait».

Pour rigoler, l'Américaine a répondu par l'affirmative. C'est là que l'inquiétant individu lui a tendu un poignard, lui lançant: «Ben, tiens, poignarde-le.» Selon le rapport de police, la jeune femme de 29 ans s'est alors emparée de l'arme, pensant avoir affaire à un faux, et a poignardé son pote dans le bras gauche. «En le retirant, elle s'est rendu compte qu'il y avait du sang sur le couteau. Il y avait un trou dans le tee-shirt de la victime et du sang coulait de son bras gauche», détaille la police de Nashville.

«Elle m'a poignardé et tout est devenu très noir»

James Jochim, 29 ans, a été emmené à l'hôpital, où ses blessures ont pu être soignées. «Nous venions d'être poursuivis par des tronçonneuses, nous avions tenu d'autres armes, des trucs en tous genres pendant toute la soirée et tout était pour de faux. Et puis elle m'a poignardé et tout est devenu très noir», raconte la victime au Tennessean. Un des amis de James ayant assisté à la scène a rapporté avoir entendu l'employé dire à un de ses amis qu'il ne savait pas que le couteau était aussi aiguisé.

Dans un communiqué, la compagnie Thirteenth Floor Entertainment Group, qui gère la maison hantée, a déclaré avoir pu identifier le salarié impliqué. Elle a ajouté n'avoir pas (encore) été contactée par les autorités. «Nous allons revoir tout le protocole de sécurité avec notre staff au complet, car la sécurité de tous nos clients est notre priorité», a assuré l'entreprise.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gustave le 12.10.2018 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens sautes par la fenêtre du 43 ème étages pour voir ...

  • Nashville Fan le 12.10.2018 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    On ne sait plus quoi inventer pour amuser les gens, pire, il y a des gens qui aiment ce genre d'attraction. Dommage qu'il s'agit de Nashville (music city) où les bonnes et excellentes attractions ne manquent pas!

Les derniers commentaires

  • Nashville Fan le 12.10.2018 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    On ne sait plus quoi inventer pour amuser les gens, pire, il y a des gens qui aiment ce genre d'attraction. Dommage qu'il s'agit de Nashville (music city) où les bonnes et excellentes attractions ne manquent pas!

    • Francky le 12.10.2018 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      Se faire peur fait parti de la culture américaine, Halloween, train fantome, disney, donald Trump, rien d'étonnant à ça, par contre un vrai couteau, heureusement que c'était pas un pistolet.

  • Gustave le 12.10.2018 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens sautes par la fenêtre du 43 ème étages pour voir ...

    • bibi le 12.10.2018 15:53 Report dénoncer ce commentaire

      ben moi je saute si il y as 1 filet en dessous lol

    • Jacques L. le 12.10.2018 21:04 Report dénoncer ce commentaire

      Moi j'ai sauté du pont neuf à Lux. ... juste au début où il fait 50 cm de hauteur