Drame au Brésil

19 septembre 2019 12:05; Act: 19.09.2019 12:18 Print

La mariée enceinte meurt en arrivant à l'église

Une jeune femme, enceinte de six mois, est décédée au moment où devait se tenir sa cérémonie de mariage, dimanche à São Paulo. Sa petite fille a pu être sauvée.

Sur ce sujet
Une faute?

Ce qui devait être un jour de fête inoubliable a viré à la tragédie, dimanche à São Paulo. À quelques minutes du début de sa cérémonie de mariage, une jeune femme de 30 ans enceinte de six mois a été victime d'un malaise. Jessica Guedes a perdu connaissance alors que son futur mari l'attendait déjà devant l'autel. Elle est décédée plus tard à l'hôpital. Généralement en bonne santé, l'infirmière a commencé à se sentir mal dans la limousine qui l'emmenait vers l'église.

Quand la trentenaire a commencé à se plaindre de nausées et de douleurs dans la nuque, ses proches ont d'abord cru qu'elle était simplement stressée. En fait, Jessica souffrait de pré-éclampsie, une maladie qui apparaît généralement dans la deuxième moitié de la grossesse et qui se caractérise par une élévation de la tension artérielle. Cette maladie, qui touche environ 5% des femmes enceintes, peut entraîner des complications graves, voire mortelles.

«Elle mettait un temps fou à arriver»

À son arrivée à l'hôpital, la Brésilienne était en état de mort cérébrale, explique le Daily Mail. Grâce à une césarienne pratiquée en urgence, la vie de la petite Sophia a pu être sauvée. L'enfant, qui pesait 930 grammes et mesurait 34 centimètres à la naissance, a été prise en charge aux soins intensifs du service de néonatologie. Elle devrait rester à l'hôpital environ deux mois.

Flavio Gonçalvez, le fiancé de Jessica, ne sait plus à quel saint se vouer. Il se souvient de ces longues minutes passées seul devant l'autel, à se demander pourquoi sa promise n'arrivait pas. «Je m'inquiétais parce que je l'attendais et elle mettait un temps fou à arriver. Une de ses cousines s'est précipitée vers moi pour me dire qu'elle avait perdu connaissance», confie le pompier de 31 ans à Crescer Magazine.

En l'espace de quelques minutes, le Brésilien a dû gérer le décès de l'amour de sa vie et l'arrivée de sa fille. «Je n'arrive toujours pas à croire que cela soit arrivé. J'ai l'impression d'être dans un film triste: on pleure, on pleure, mais on finit par quitter le cinéma en sachant que ce n'était qu'un film. Dans mon cas, le film ne sera jamais fini et la souffrance durera toujours», conclut Flavio.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cristina le 19.09.2019 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute mes condoléances à Flávio il faut qu’il soit fort pour sa petite puce courage forza

  • gonzi le 19.09.2019 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement ça arrive, j’ai failli perdre ma femme et mes filles jumelles a 6 semaines du terme ma a fait une pré-eclâmpsia la réaction rapide du gynécologue à sauver la vie des 3 femmes de ma vie. Mes pensées vont pour leur famille

  • Peace & Love le 19.09.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Là on peut parler d'horrible malchance ! Une pensée à cette famille si injustement séparée.

Les derniers commentaires

  • Rose le 20.09.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très triste ce qui est arrivé . Sa devait être le plus beaux de leurs vies, et tout à coup plus rien. Faudra beaucoup de courage pour ce papa qui a perdu l’amour de sa vie. Mes condoléances à lui ainsi qu’à toutes la famille.

  • Corinne le 20.09.2019 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Visite du 8eme mois de grossesse. Mai 2003 canicule. Je me sentais pas trés bien depuis la veille mais j avais mis cela sur le compte de la chaleur .. Même pas 5 minutes aprés le début de la visite ma gynécologue me dit de prévenir mon mari ( en déplacement ) , que j'allais être hospitalisée immédiatement et avoir une césarienne dans la matinée... en fait je faisais une pré éclampsie ... donc oui cela peut être tellement soudain que s en sortir tient vraiment du miracle ... ce qui malheureusement ne sera pas le cas de cette jeune femme :-(

  • briciola le 19.09.2019 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toute mes condoleances a la famille beaucoup de courage au mari avec sa petite puce quel destin si jeune j'ai trop mal au coeur:(((

  • cristina le 19.09.2019 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute mes condoléances à Flávio il faut qu’il soit fort pour sa petite puce courage forza

  • gonzi le 19.09.2019 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement ça arrive, j’ai failli perdre ma femme et mes filles jumelles a 6 semaines du terme ma a fait une pré-eclâmpsia la réaction rapide du gynécologue à sauver la vie des 3 femmes de ma vie. Mes pensées vont pour leur famille