Aux États-Unis

31 janvier 2019 10:19; Act: 31.01.2019 14:25 Print

La prof veut jouer nue à cache-​​cache avec un élève

Une enseignante de 22 ans a été mise en examen pour avoir envoyé, via Snapchat, des photos et propositions coquines à un élève de 17 ans.

storybild

La jeune femme a avoué avoir envoyé des clichés compromettants à un élève.

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune prof de maths du Dakota du Nord a été arrêtée le 23 janvier, en raison de son comportement déplacé avec un élève de 17 ans. La semaine dernière, la police avait reçu des témoignages affirmant que Kelsie Schmidt, 22 ans, avait envoyé à des lycéens des photos d'elle nue via Snapchat. Interrogé, un élève a confirmé les soupçons des enquêteurs, expliquant qu'il «pouvait attirer des ennuis à la prof de maths pour des photos qu'elle lui avait envoyées».

Selon la police de Beulah, la jeune enseignante a transmis trois ou quatre clichés à l'adolescent en août et septembre derniers. L'un d'entre eux la montrait nue de la taille à la tête, ses cheveux recouvrant partiellement sa poitrine, décrit «The Dickinson Press». Une autre photo, sur laquelle apparaissaient les jambes de Kelsie, était accompagnée d'un message: «Créer un groupe et jouer nus à cache-cache».

Le lycée de Beulah a ouvert une enquête interne et suspendu la prof. Le directeur de l'établissement a précisé que Kelsie en était à sa première année d'enseignement. L'Américaine a reconnu avoir envoyé ces photos compromettantes. «Cette situation est très malheureuse pour tout le monde. Nous traitons ces graves allégations avec le plus grand sérieux», a déclaré l'avocat de la jeune femme. Mise en examen, elle est attendue le 27 février au tribunal.

(L'essentiel/joc)