Joyeux Noël

25 décembre 2018 14:24; Act: 25.12.2018 14:31 Print

La remarque déplacée de Trump à un enfant

Comme le veut la tradition à Noël, le président américain échangeait au téléphone avec des enfants depuis la maison blanche. Il a commis une petite bourde.

storybild

(photo: Saul Loeb)

Sur ce sujet
Une faute?

Décidément, Donald Trump n'en rate pas une. Au soir de Noël, et comme le veut la coutume au pays de l'Oncle Sam, le président américain a prêté main-forte aux militaires américains pour répondre aux appels téléphoniques des enfants qui suivent la tournée du père Noël sur le site www.noradsanta.org.

Bien installé au coin du feu devant quelques caméras avec son épouse Melania, Donald Trump a donc enchaîné les coups de fil avec les petits américains. Tout allait bien jusqu'à ce que le président américain réponde au jeune Coleman, 7 ans, et se fende d'une remarque pour le moins incongrue: «Tu crois toujours au père Noël? Parce qu'à 7 ans, c'est plutôt rare, hein? Allez profite bien!», lui assène le milliardaire totalement impassible, avant d'enchaîner les coups de fil.

La sortie du 45e président n'a évidemment pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux, où bon nombre d'internautes ont fustigé l'attitude du chef d'Etat.

(L'essentiel/utes)