États-Unis

29 mai 2020 07:32; Act: 29.05.2020 10:23 Print

La sortie sur le lac entre amoureux vire au drame

Une adolescente de 17 ans est décédée dimanche, après avoir été accidentellement percutée par son petit ami, lors d’une virée en jet-ski sur un lac du Michigan.

Sur ce sujet
Une faute?

La petite ville de Fenton (Michigan) pleure Lexi Simon, une adolescente de 17 ans décédée samedi, sur le lac du même nom. La jeune fille et son petit ami se trouvaient chacun sur un jet-ski quand Lexi a soudainement ralenti, probablement après avoir vu quelqu'un se faire renverser par une vague à proximité. Derrière elle, son copain n’a pas eu le temps de freiner et l’a violemment percutée, l’éjectant de son engin.

D'après des témoins, le jeune homme de 17 ans s’est jeté à l’eau pour essayer de la sauver. Emmenée à l’hôpital, l’adolescente a succombé à ses blessures dimanche. La police ne pense pas qu’une consommation d’alcool ait joué un rôle dans ce drame, précise MLive.

Lexi devait terminer ses études au lycée de Fenton l’année prochaine, écrit NBC 25. Son décès a profondément choqué ses camarades de classe, ses amis ainsi que le corps enseignant. Lundi, la communauté a organisé une veillée pour rendre hommage à la jeune fille. «Elle était une personne si heureuse. Par exemple, quand elle marchait dans les couloirs, je la voyais constamment sourire et rire avec ses amis. Je pense que c’est une manière de vivre que nous pouvons tous adopter», a confié Christian Parker, un ami.

(L'essentiel/joc)