Météo capricieuse

03 février 2019 13:23; Act: 03.02.2019 14:18 Print

La vague de froid crée de drôles de phénomènes

Les températures ont atteint des records négatifs ces jours aux États-Unis. À Chicago, les plus téméraires ont pu observer un drôle de phénomène.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Chicago connaissait vendredi des températures proches des normales saisonnières avec -9°C alors qu'un redoux était attendu. Ce jour-là, le météorologue américain Tom Skilling, filmait des images spectaculaires du lac Michigan, alors gelé sur les rives. Une sorte de brume s'est alors formé à la surface, provoqué par la différence de températures, donnant lieu à un spectacle surprenant.

Le nord des États-Unis retrouvait vendredi des températures de saison après le passage d'une vague de froid historique qui a fait une vingtaine de morts en une semaine avant de terminer sa course sur la côte Atlantique. Les régions du Midwest et des Grands lacs ont battu ces derniers jours des records de basses températures. Une jeune femme, originaire de l'Iowa avait d'ailleurs montré sur Twitter comment ses cheveux humides avaient gelé instantanément en sortant.

L'air polaire a fait geler une partie des célèbres chutes du Niagara, à la frontière américano-canadienne, et selon la météo, près de la moitié des eaux des Grands lacs étaient recouvertes de glace, perturbant le trafic des bateaux entre le Canada et les États-Unis. Entre 17 et 21 décès liés à la vague de froid ont été enregistrés, selon les médias citant un bilan officiel provisoire.

(L'essentiel/jfe)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Shaun le 03.02.2019 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Moi ça me rappelle mon beau pays l'URSS/Russie et aussi la Sibérie où j'ai grandi

  • Vesti le 03.02.2019 17:37 Report dénoncer ce commentaire

    Attention: Tremblement de terre au sud du Mexique et au Guatemala, magnitude 6.5! Si vous avez des proches informez vous s'ils vont bien!

  • La bonne poire le 04.02.2019 06:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est le réchauffement climatique ' les enfants

Les derniers commentaires

  • La bonne poire le 04.02.2019 06:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est le réchauffement climatique ' les enfants

  • Vesti le 03.02.2019 17:37 Report dénoncer ce commentaire

    Attention: Tremblement de terre au sud du Mexique et au Guatemala, magnitude 6.5! Si vous avez des proches informez vous s'ils vont bien!

  • Shaun le 03.02.2019 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Moi ça me rappelle mon beau pays l'URSS/Russie et aussi la Sibérie où j'ai grandi

    • lestrollsrusses le 03.02.2019 19:50 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez grandi à Chicago? Désolé mais Chicago n'a jamais fait partie de l'URSS