Vol MH370

15 août 2014 13:22; Act: 15.08.2014 13:39 Print

Le compte de quatre passagers aurait été vidé

Une banque de Kuala Lumpur a signalé des transactions mystérieuses sur les comptes personnels de quatre personnes qui se trouvaient sur le vol disparu de Malaysia Airlines.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Plus de 25 000 euros (111 000 ringgit) ont été frauduleusement retirés des comptes personnels de quatre passagers du vol MH370, disparu le 8 mars dernier. De mystérieuses transactions ont été enregistrées le 18 juillet par une banque de Kuala Lumpur (Malaisie). Après une enquête interne, l'établissement a déposé une plainte officielle à la police, relate le Daily Mirror.

Selon le Département d'Enquête de Crimes Commerciaux de Kuala Lumpur, de l'argent provenant des comptes de trois passagers a été transféré sur celui d'un quatrième voyageur. La somme a ensuite été versée sur un autre compte, probablement celui des suspects. «Les individus ont ensuite retiré l'argent via plusieurs distributeurs automatiques dans la Vallée de Klang», a déclaré un enquêteur au Straits Times.

Les retraits ont été effectués sur plusieurs jours, jusqu'à ce que le compte soit vide. D'après le Strait Times, la police a identifié des suspects jeudi. «Nous attendons de récolter davantage de preuves avant d'aller plus loin», a déclaré Tajuddin Md Isa, commissaire à Kuala Lumpur.

(L'essentiel/joc)