Spéculations

28 juillet 2015 17:08; Act: 28.07.2015 17:20 Print

Le corps de Maddie retrouvé en Australie?

Scotland Yard a contacté la police australienne après la découverte d'un cadavre d'enfant datant de 2007 et retrouvé en Australie. Mais les indices sont maigres.

storybild

Les parents de Maddy n'ont fait aucune déclaration.

Sur ce sujet
Une faute?

Le corps de la petite Maddy McCann, disparue au Portugal en 2007, pourrait être celui découvert dans le sud de l'Australie en juillet. Un motard australien a en effet découvert les restes d'un cadavre d'enfant dans une valise près de Wynarka, dans le sud du pays.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une fillette de 2 à 4 ans morte en 2007. Il n'en fallait pas plus pour que la police britannique contacte l'Australie dans le cadre de l'enquête de la disparition de la petite anglaise Maddy.

L'hypothèse est cependant jugée peu probable par les autorités pour l'instant, et la police australienne a précisé qu'il n'existait «aucune preuve» de ce lien. De plus, les vêtements retrouvés dans la valise ne correspondent pas à ceux que portaient Maddie en 2007 lors de sa disparition dans une station balnéaire au Portugal.

(JV/L'essentiel)