Mystère aux États-Unis

18 septembre 2021 10:17; Act: 19.09.2021 15:09 Print

Le fiancé de la jeune fille disparue disparaît à son tour

Alors que l’enquête pour retrouver Gabrielle Petito se poursuit, les parents de Brian Laundrie - son fiancé - ont annoncé qu’il avait aussi disparu depuis plusieurs jours.

Sur ce sujet
Une faute?

Le fiancé d’une jeune Américaine dont la mystérieuse disparition passionne les États-Unis, fiancé vu par la police comme «personne digne d’intérêt pour l’enquête», a à son tour disparu depuis plusieurs jours, selon ses parents.

Gabrielle Petito, 22 ans, avait quitté New York en juillet avec son compagnon Brian Laundrie, 23 ans, le début d’un voyage en van censé durer quatre mois et dont les étapes étaient régulièrement partagées par le couple sur Instagram et YouTube, à travers des photos et vidéos. Mais le 1er septembre, Brian Laundrie est rentré seul avec le van à leur domicile de Floride. Le 11 septembre, la famille de Gabrielle Petito a signalé sa disparition, disant n’avoir pas eu de nouvelles d’elle depuis la fin août.

Après avoir suivi les amoureux sur les réseaux sociaux pendant des semaines à travers les magnifiques paysages de l’Ouest américain, les internautes ont commencé à se mobiliser pour tenter de retrouver la jeune fille, et les médias se sont emparés de l’histoire.

«Un cas de disparitions multiples»

La police a annoncé qu’elle traitait pour l’instant la disparition de Brian après celle de Gabrielle comme «un cas de disparitions multiples». «Lorsque nous aurons des détails, nous ferons une déclaration», a tweeté le chef de la police de North Port Todd Garrison.

Sur les réseaux sociaux pendant leur voyage, on voyait le couple souriant, s’embrassant tendrement et marchant main dans la main sur la plage.

Mais une vidéo rendue publique par la police de Moab, petite ville de l’Utah, est venue accentuer le trouble autour du rôle joué par son petit ami. Gabrielle Petito y apparaît en larmes, dans une voiture, la police étant intervenue pour une dispute conjugale.

Après que la famille de Gabrielle - surnommée Gabby - a signalé sa disparition, la police avait interrogé Brian et indiqué qu’il ne leur avait fourni «aucune information». «Brian refuse de nous dire où il a vu Gabby pour la dernière fois, ou d’expliquer pourquoi il l’a laissée seule, ramenant le van. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates», a plaidé la famille de la voyageuse dans un communiqué.

Le FBI a ouvert une ligne téléphonique spéciale pour quiconque aurait des informations, les réseaux sociaux sont très mobilisés, et une cagnotte créée sur GoFundMe pour «lever des fonds afin d’aider à la recherche de Gabby Petito» comptait plus de 45 000 dollars (plus de 38 000 euros) jeudi.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pandémilie le 18.09.2021 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi demander au FBI, lorsque l'on a la réponse dans les commentaires !

  • Ragnar Kok le 19.09.2021 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas qu’ils aient pu relâcher le garçon alors qu’il ne voulait pas parler

  • La paix, c'est mieux le 18.09.2021 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    L'amour, c'est triste, parfois. Dommage.

Les derniers commentaires

  • Ragnar Kok le 19.09.2021 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas qu’ils aient pu relâcher le garçon alors qu’il ne voulait pas parler

  • Pandémilie le 18.09.2021 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi demander au FBI, lorsque l'on a la réponse dans les commentaires !

  • Un Passant le 18.09.2021 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    On a surtout du mal à comprendre l'attitude de la police.

    • dada le 19.09.2021 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      non il y a des lois, même en US, sans preuves ils doivent le relâcher

  • sarapapillon le 18.09.2021 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le seul responsable de la disparition est le petit ami … seul, lui connaît le mystère

    • Jang le 18.09.2021 12:20 Report dénoncer ce commentaire

      Je connais une histoire identique qui s'est passée en Allemagne il y a quelques années, et on n'a pas encore retrouvé la fille.

  • Peace & Love le 18.09.2021 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    On se dirige encore vers un meurtre, suivi d'un suicide.. Le silence de ce jeune était très suspect.

    • Michou Cabus le 19.09.2021 06:52 Report dénoncer ce commentaire

      Vous jugez sans savoir!