Accident sur un tournage

26 octobre 2021 17:54; Act: 26.10.2021 18:21 Print

Le fils de Donald Trump s’attaque à Alec Baldwin

Donald Trump Jr. a mis en vente un t-shirt avec un slogan s’en prenant directement à l’acteur.

storybild

(photo: Capture d’écran du site internet de Donald Trump Jr.)

Sur ce sujet
Une faute?

«Les pistolets ne tuent pas les gens. Alex Baldwin tue des gens.» Tel est le slogan que Donald Trump Jr. a fait imprimer sur des habits mis en vente sur son site internet. Le fils de l’ancien président des États-Unis fait évidemment référence à l’accident de tournage du 21 octobre 2021 impliquant l’acteur et ayant entraîné la mort de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins.

Depuis plusieurs jours, Donald Trump Jr. publie de nombreux mèmes visant à se moquer de l’acteur de 63 ans et des anti-armes. Fervent défenseur du port d’arme, le fils de l’ancien président reproche à Alec Baldwin de vouloir «blâmer son arme» au lieu de prendre ses responsabilités.

Hier, Donald Trump Jr. a publié, dans une story sur son compte instagram officiel, un photomontage de l’acteur portant l’un des t-shirts vendus au prix de 27,99 dollars, soit environ 23,45 euros. Les virulences des attaques envers Alec Baldwin ne viennent peut-être pas de nulle part. En effet, l’acteur jouait le rôle de Donald Trump dans l’émission satirique «Saturday Night Live». Un des mèmes publiés porte d’ailleurs le terme «big karma» avec une photo de l’acteur.

(L'essentiel/fro)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nippon le 26.10.2021 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde sait que c’est Donald Trump qui est derrière toute cette histoire car Alec Baldwin a osé se moquer de lui en l’imitant !!

  • Pape le 26.10.2021 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable...

  • maldini le 26.10.2021 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est petit, très petit!

Les derniers commentaires

  • NoComent le 26.10.2021 22:39 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps ça vient de si bas...

  • DIGOS le 26.10.2021 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’acteur Alec Baldwin a ces précédents,confirmés par les autorités.Or la famille Trump n’a rien à voir sur cette situation.Le fils de Trump a juste critiqué l’acteur qui s’assume la responsable des faits point barre.

    • Sam1952 le 27.10.2021 07:18 Report dénoncer ce commentaire

      Juste critiqué l’acteur avec un teeshirt en vente ? Et si c’était sur vous , vous apprécieriez ? C’est à la police de démêler l’histoire , pas au fils Trump !

    • angel le 27.10.2021 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      j'allais répondre à ce com mais vous avez tout dit.

    • @Sam1952 le 27.10.2021 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      avez vous seulement bien vérifié que ce tshirt soit bien en vente, et que ce n'est pas simplement une photo modifié par photoshop pour en faire un meme, une blague ? parce que bon, vive les News sans sources...

  • madmed le 26.10.2021 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @observateur ah bin oublier l'excuse de la personne responsable de la sécurité des armes, qu'il sois dit en passant n'a pas fait son job...il n'y est pour rien Baldwin

    • là n'est pas la question le 27.10.2021 14:12 Report dénoncer ce commentaire

      ben Baldwin c'est un pro anti armes... et donc quand ta un pro anti arme qui tue quelqu'un avec une arme (accidentel peut etre bien, mais le mort est bien là), ben forcément, les pro armes vont se foutre de sa figure. C'est comme la politique avec l'opposition où lors même d'une pandémie t'a l'opposition qui fait du sel sur la gestion de la pandémie (qu'ils n'auraient pas su mieux gérer), et tout ca juste pour gratter des électeurs... Ici ca gratte des partisans.

  • jojo le 26.10.2021 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c du trump quoi...

  • maldini le 26.10.2021 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est petit, très petit!