G20

01 décembre 2018 11:35; Act: 01.12.2018 11:39 Print

Le High-​​Five entre Poutine et le Prince devient viral

Malgré un contexte international tendu, Vladimir Poutine et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se sont salués comme deux vieux potes au G20 argentin.

Sur ce sujet
Une faute?

Peu avant de prendre place autour de la table avec les autres chefs d'État et de gouvernement réunis pour deux jours à Buenos Aires, le président russe Vladimir Poutine et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se sont salués vendredi avec enthousiasme, d'un geste à mi-chemin entre la poignée de main et le «tope-là» de deux sportifs.

«MBS», dont la réputation est entachée depuis le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, et le Russe, critiqué pour l'escalade en cours en Ukraine, ont continué ensuite à converser, tout sourire. Les images ont fait le tour d'Internet, chacun y allant de son petit commentaire. Le Russe et le Saoudien ont un intérêt stratégique majeur en commun: le pétrole. Le cours de l'or noir, en chute libre, est suspendu depuis des semaines à un éventuel accord des deux puissances pétrolières sur une baisse de production.

Ici l'internaute ironise sur la relation américano-saoudienne: «Aux États-Unis, avec amour».

«Quand vos amis parlent de cette super soirée pyjama qu'ils avaient, mais vous n'étiez pas invité», ironise Lily.

Le «Bro Handshake»

Cet internaute imagine un dialogue sur le «contrôle» de Trump

(L'essentiel/cga/afp)