Version française

11 juillet 2020 15:23; Act: 11.07.2020 15:25 Print

Le livre de la nièce de Trump sortira en octobre

La version française de l’ouvrage de Mary Trump sera disponible en octobre sous le titre «Trop et jamais assez». Le livre est déjà n°1 des ventes sur Amazon aux États-Unis.

storybild

Dans son ouvrage de 240 pages, celle qui a rompu depuis longtemps avec son oncle devenu président, décrit une famille dysfonctionnelle dans laquelle a grandi Donald Trump. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La version française du livre de Mary Trump, nièce du président américain, qui fait grand bruit et sort la semaine prochaine aux États-Unis, sera publié chez Albin Michel «courant octobre» sous le titre «Trop et jamais assez», a indiqué la maison d'édition.

Intitulé «Too Much and Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man» en anglais, le livre est déjà numéro 1 des ventes sur Amazon aux États-Unis, juste devant le livre de l'ex-conseiller à la sécurité John Bolton, paru en juin, également très critique envers Donald Trump.

Distribution en France, Belgique et Suisse

Présenté par l'éditeur Simon & Schuster comme un livre-révélations à environ trois mois de la présidentielle américaine, l'ouvrage de Mary Trump a déclenché une bataille juridique: un frère de Donald Trump, Robert, a essayé, en vain, de le bloquer en justice. Mary Trump, psychologue, est la fille de Fred Trump Jr., frère aîné du président, décédé en 1981 à 42 ans, des suites de son alcoolisme.

Dans son ouvrage de 240 pages, celle qui a rompu depuis longtemps avec son oncle devenu président décrit une famille dysfonctionnelle dans laquelle a grandi Donald Trump. La version française sera distribuée en France, Belgique et Suisse, selon la maison d'édition.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Elle a le regard psycho la nana le 11.07.2020 17:37 Report dénoncer ce commentaire

    Beh oui; comme par hasard, avant les élections....Cela a coûté combien les démocrates ?Donald ne boit jamais de l’alcool depuis sa jeunesse car il ne voulait pas arriver comme son frère soûlard, au moins pour ça je le respecte. Et sa nièce, hérite apparemment bien des problèmes psycho du frère....Quant à la somme empochée, elle aurait du laisser oncle Donald négocier à sa place pour augmenter le pactole...

  • josé le 11.07.2020 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    dans la série trump bashing, le livre du cousin de la concierge de l'oncle de trump ! ...

  • Dede le 11.07.2020 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent, ça promet qlq bons moments de rigolade. Pour une fois encore il dira FAKS NEWS

Les derniers commentaires

  • luis le 12.07.2020 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je soutiens les usa mr trump a raison sur toute la ligne. je ne achèterai pas le livre.

  • Unicorn le 12.07.2020 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Tout livre qui commence par un titre cherchant à provoquer le buzz et discréditer une personne dés les premières lignes est à éviter.

  • zouzou le 12.07.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est l’interêt d’acheter la version française en octobre? Tout aura déjà fait la une des médias ???? il n’y aura plus rien de croustillant à savoir! Ils me font trop rire ces américains! Tout est bon pour le profit : entre le père de Meghan qui vend des interviews, la nièce de Trump qui sort un livre, son ex conseiller,... tous crachent sur le mec qui les a fait vivre et dont ils ont profité de la position! Vive l’Amerique!

  • Sharky le 11.07.2020 19:38 Report dénoncer ce commentaire

    On lave son linge sale en famille, Madame !

  • Elle a le regard psycho la nana le 11.07.2020 17:37 Report dénoncer ce commentaire

    Beh oui; comme par hasard, avant les élections....Cela a coûté combien les démocrates ?Donald ne boit jamais de l’alcool depuis sa jeunesse car il ne voulait pas arriver comme son frère soûlard, au moins pour ça je le respecte. Et sa nièce, hérite apparemment bien des problèmes psycho du frère....Quant à la somme empochée, elle aurait du laisser oncle Donald négocier à sa place pour augmenter le pactole...