Aux États-Unis

06 juillet 2020 20:43; Act: 06.07.2020 20:47 Print

Le livre de la nièce de Trump sortira plus tôt que prévu

Le livre écrit par la nièce de Donald Trump, qui promet des révélations sur le président américain et sa famille, sortira deux semaines plus tôt que prévu, le 14 juillet.

storybild

Dans ce livre de 240 pages, Mary Trump raconte des événements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi Donald Trump et ses quatre frères et soeurs. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le livre de la nièce de Donald Trump qui fait déjà polémique avant sa sortie, sera mis en vente deux semaines plus tôt que prévu, le 14 juillet. L'annonce de la sortie de ce livre - intitulé «Too Much and Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man» («Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde», en français) - a déclenché une bataille juridique à près de quatre mois de la présidentielle américaine.

Robert Trump, frère de Donald Trump, a essayé de le bloquer en justice, arguant qu'il violait un accord de confidentialité que cette nièce avait accepté en lien avec l'héritage de Fred Trump, le père du président.

Jugement

Mais un juge d'une cour d'appel new-yorkaise a levé mercredi dernier une interdiction temporaire de parution ordonnée deux jours plus tôt. Il a estimé que l'éditeur, Simon & Schuster, n'était «pas partie à l'accord» de confidentialité des Trump et pouvait donc procéder à la publication.

Il a en revanche repoussé à plus tard son jugement sur la question de l'éventuelle violation par Mary Trump d'un accord destiné à l'empêcher de révéler des secrets de famille. Une audience sur cette question pourrait avoir lieu le 10 juillet.

Mary Trump, psychologue, est la fille de Fred Trump Jr., frère aîné du président décédé en 1981, à 42 ans, des suites de son alcoolisme. Dans ce livre de 240 pages, elle raconte des événements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi Donald Trump et ses quatre frères et soeurs.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Corine le 06.07.2020 21:12 Report dénoncer ce commentaire

    Génial ! les démocrates vont se régaler avant les élections.

  • gabriel le 07.07.2020 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela remet-il en cause la veracité des propos? Donald Trump est un monstre, il a harcelé des femmes, poussé des gens au suicide mais suscite toujours autant l admiration de ses complices

  • Yann L le 06.07.2020 21:46 Report dénoncer ce commentaire

    Trump sera à nouveau Président des USA en 2020.

Les derniers commentaires

  • Hop la le 08.07.2020 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les américains sont des gosses

  • gabriel le 07.07.2020 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela remet-il en cause la veracité des propos? Donald Trump est un monstre, il a harcelé des femmes, poussé des gens au suicide mais suscite toujours autant l admiration de ses complices

  • gabriel le 07.07.2020 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui, il y a encore un gros stock de racistes, mysogynes et climatosceptiques aux etats unis

  • Charles-André de la Troulle aux Loups le 07.07.2020 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    Génial. Belle femme.

  • Virginie T. le 07.07.2020 03:39 Report dénoncer ce commentaire

    Si le livre sort plus tôt que prévu ce n'est pas pour rien, l'auteure et son éditeur ont bien senti qu'il y avait de l'argent à faire. Dans le contexte actuel un tel livre a toutes les chances de se vendre comme des petits pains et d'être en rupture de stock en quelques jours !

    • Charles-André de la Troulle aux Loups le 07.07.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

      Oui et alors?