Drame en Inde

15 juillet 2019 12:20; Act: 15.07.2019 12:43 Print

Le manège s'effondre: trois morts et 28 blessés

Le bras métallique d'une attraction s'est brisé en deux et la nacelle qu'il balançait s'est écrasée au sol, dimanche, dans un parc du nord-ouest du pays.

Sur ce sujet
Une faute?

Un effroyable accident est survenu dimanche au Kankara Adventure Park, un parc d'attractions situé à Ahmedabad (nord-ouest de l'Inde). Le drame est arrivé sur une attraction composée d'une base circulaire et d'un bras métallique, qui le balance à 360 degrés. La nacelle, où 32 personnes avaient pris place, venaient de frôler le sol et était en train de remonter quand le bras s'est littéralement brisé en deux.

Sous le regard médusé des autres visiteurs, les passagers se sont écrasés au sol. Selon India Today, trois individus ont perdu la vie et 28 personnes ont été grièvement blessées. «La police scientifique va mener une enquête pour déterminer pourquoi le bras s'est brisé», a déclaré MF Dastoor, chef des pompiers. Il s'agira notamment de déterminer si l'attraction était correctement entretenue et si le parc possédait une licence l'autorisant à faire fonctionner ce manège.

«Ils ne pensent qu'à l'argent»

Déjà vue plus de 100 000 fois sur les réseaux sociaux, une vidéo du drame a provoqué un torrent de réactions outrées. Les internautes sont en effet nombreux à tenir le parc pour responsable de cette tragédie: «Il s'agit seulement d'une négligence dans les vérifications. Ils ne pensent qu'à l'argent. Il faut qu'une enquête soit menée et que des sanctions soient prises dès que possible», a estimé l'un d'entre eux. «Mauvaise construction, mauvaise inspection/maintenance, etc...», a écrit un autre internaute, rejoint par beaucoup d'autres.

Un accident similaire était survenu le mois dernier dans un parc d'attractions en Ouzbékistan, sur le même genre de manège. Une jeune femme de 19 ans avait alors perdu la vie.

(L'essentiel/joc)