Vidéos

02 avril 2019 12:12; Act: 02.04.2019 15:16 Print

Le meurtre du rappeur Nipsey Hussle a été filmé

Les vidéos des caméras de surveillance ont été publiées, alors qu'un suspect a été identifié par la police dans l'enquête sur le meurtre de Nipsey Hussle, à Los Angeles.

Sur ce sujet
Une faute?

Plus de 36 heures après le meurtre du rappeur Nipsey Hussle à Los Angeles, le suspect a été identifié alors que la tension reste palpable dans le quartier de Creenshaw où une veillée en l'honneur du rappeur a dégénéré. La police de Los Angeles a ainsi lancé un mandat d'arrêt contre Eric Holder, et publié sa photo.

Si les autorités ont d'abord évoqué «une affaire de gang», il apparaît de plus en plus évident que le rappeur connaissait son meurtrier. Des témoins ont ainsi confié à «TMZ» la tenue d'une conversation houleuse entre Nipsey Hussle et le tueur, quelques instants avant la fusillade. Le rappeur aurait qualifié son interlocuteur de «balance». Blessé dans son égo, ce dernier aurait donc décidé de se venger.

Plusieurs témoins

La scène particulièrement violente a d'ailleurs été captée par des caméras de surveillance des magasins aux alentours. Une première vidéo que s'est procuré «TMZ» laisse entrevoir un homme avec un tee-shirt rouge qui se dirige vers Nipsey Hussle avant de faire feu.

Une deuxième vidéo parue plus tard montre le tireur revenir trois fois à la charge pour abattre le rappeur. De nombreux témoins étaient présents au moment des faits. La plupart se sont enfuis après les premiers coups de feu.

Gravement touché, l'artiste de 33 ans a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Il y décèdera peu après. Un destin tragique pour le natif de Los Angeles, qui se savait menacé. Le tournage du nouveau clip de DJ Khaled auquel a participé Nipsey Hussle au même titre que John Legend s'est ainsi passé dans un contexte très particulier.

L'endroit a ainsi été entièrement bouclé pour des raisons de sécurité. Une dizaine d'agents armés ont même été recrutés pour assurer la sécurité du rappeur californien. L'enregistrement s'est finalement déroulé sans encombre. C'était le jeudi 28 mars, trois jours avant le meurtre...

(th/L'essentiel)