Incendies en Californie

13 octobre 2017 18:52; Act: 13.10.2017 18:56 Print

Le panache de fumée est visible depuis l'espace

Les flammes continuent de ravager l'ouest américain. L'incendie, qui a déjà fait plus de 30 morts, est visible depuis l'espace.

Sur ce sujet

Les flammes continuaient jeudi soir de dévorer habitations et terres fertiles du nord de la Californie, malgré les efforts de milliers de pompiers luttant contre de gigantesques incendies. Le bilan s'est alourdi à 31 morts. «Nous sommes loin d'en avoir fini avec cette catastrophe», a déclaré le responsable de la lutte contre les incendies pour la Californie, Ken Pimlott. Les rafales de vent compliquent les efforts des quelque 8 000 pompiers combattants 21 foyers qui ont déjà dévoré près de 170 000 hectares et 3 500 bâtiments (maisons et commerces).

Le désastre est tel qu'il est même visible depuis l'espace. l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) a publié vendredi sur Twitter des images, captées par l'un de ses satellite, du panache de fumée qui s'échappe dans l'atmosphère.

L'agence a également fait un photomontage pour montrer l'impressionnante taille du nuage grisâtre qui s'est formé en à peine 24 heures au-dessus de l'état de l'ouest américain.

(L'essentiel/mst/ats)