
Ben oui au vu de la photo, faut plus faire de l'haltérophilie à son âge ...
23 janvier 2021 21:02; Act: 23.01.2021 21:05 Print
Le pape François est âgé de 84 ans. (photo: AFP)
En raison d’une récidive de sciatique, le pape François a reporté sa traditionnelle réception annuelle du corps diplomatique international prévue lundi, et a renoncé à présider deux messes.
Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a toutefois ajouté samedi dans un communiqué que François réciterait dimanche la traditionnelle prière de l’Angelus, un rendez-vous retransmis par vidéo depuis sa bibliothèque privée en raison de la pandémie du coronavirus.
La #ParoledeDieu nous réconforte et nous encourage. En même temps, elle provoque la conversion, nous secoue, nous libère de la paralysie de l'égoïsme. Parce qu'elle a le pouvoir de changer la vie, de nous faire passer de l'obscurité à la lumière.
— Pape François (@Pontifex_fr) January 23, 2021
Le souverain pontife de 84 ans avait déjà dû annuler sa participation à deux célébrations le 31 décembre et le 1er janvier derniers, pour cause de «sciatique douloureuse», un mal qui l’affecte par intermittence depuis plusieurs années.
Le pape argentin a reçu voici dix jours une première injection du vaccin contre le Covid-19. Le chef des 1,3 milliard de catholiques est considéré comme personne à risque: à 21 ans, en 1957, il avait souffert d’une pleurésie aiguë et les chirurgiens avaient dû procéder à l’ablation partielle de son poumon droit.
En ces temps de graves troubles, la #prière est encore plus nécessaire pour que l'unité l'emporte sur le conflit. Notre bon exemple est fondamental : il est indispensable que les chrétiens continuent sur la voie de la pleine unité visible. #UnitédesChrétiens
— Pape François (@Pontifex_fr) January 22, 2021
(L'essentiel/AFP)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Ben oui au vu de la photo, faut plus faire de l'haltérophilie à son âge ...
Massages et anti-inflammatoires sont généralement prescrits j espère que l ont nous cache pas autre chose ? Tout est très opaque au Vatican .Prompt rétablissement au Saint Père
Au Vatican: Xavier Bettel rencontre le pape François
Pachamama resterait sourde aux prières de Bergoglio ?
Nos nombreux "lecteurs" russes sont très critiques de notre Souverain Pontife, normal, leur église orthodoxe est ennemie de l'Eglise catholique occidentale ...
Malheureusement, la plupart des agresseurs sont des membres de la famille, des parents ou d'autres personnes de confiance qui occupent habituellement des postes de soins. Cela explique la nature intrinsèquement sensible de la question », a précisé l’experte.
L'abus sexuel et le viol des personnes âgées est un sujet rarement abordé, mais demeure néanmoins une réalité, a déploré l'experte de l'ONU.
Ben oui au vu de la photo, faut plus faire de l'haltérophilie à son âge ...