1,6 milliard

24 octobre 2018 09:58; Act: 24.10.2018 12:00 Print

Le plus gros jackpot de l'histoire est tombé

Le magot record de 1,6 milliard de dollars, mis en jeu mardi à la loterie américaine, a été remporté. Un seul gagnant rafle toute la mise.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

5, 28, 62, 65, 70. Et le numéro complémentaire: le 5. La personne qui a coché ces numéros sur leur ticket de Mega Millions peut exploser de joie. Un ticket gagnant a été identifié. Il a été vendu en Caroline du Sud, a précisé Mega Millions sur son site Internet. Selon la loterie américaine, il s'agissait du plus gros jackpot de l'histoire des États-Unis.

Le tirage de Mega Millions avait engendré de longues files d'attente vendredi devant les kiosques et épiceries où étaient vendus les billets de cette loterie réunissant 44 États américains, la capitale fédérale Washington et les Îles Vierges. Mais n'ayant pas fait de gagnant, le jackpot avait été remis en jeu pour atteindre le montant record de 1,6 milliard de dollars, soit la bagatelle de presque 1,4 milliards d'euros.

Un billet de Mega Millions coûte 2 dollars. Les joueurs doivent choisir cinq numéros entre 1 et 70 et un numéro complémentaire compris entre 1 et 25. Le jackpot n'est remporté que si tous les six numéros sont corrects. Le jackpot commence à 40 millions et augmente d'au moins 5 millions chaque fois qu'il n'est pas gagné.

Jusqu'à ce jour, le record du plus gros gain unique était détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le jackpot du Powerball, l'autre grande loterie des États-Unis, qui se montait à 758,7 millions de dollars.

En janvier 2016, le jackpot du Powerball avait atteint 1,58 milliard de dollars, mais le tirage avait fait trois gagnants qui s'étaient donc répartis la somme à égalité, pour un gain final de 528,8 millions chacun. Mega Millions a été créé en 2002. Sa formule a été plusieurs fois modifiée afin d'abaisser la probabilité de décrocher le gros lot, ce qui a permis de faire régulièrement monter le jackpot à plusieurs centaines de millions de dollars.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marcello le 24.10.2018 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    A l'image de la société US : un méga gagnant, des millions de perdants.

  • LuBo le 24.10.2018 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est la loterie point. Tu peux jouer comme ne pas jouer, t'as la chance de gagner tant mieux tu perd tant pis... Pourquoi devrions nous partager avec ceux qui ne joue nt pas??? Principe du Loto

  • bof bof le 24.10.2018 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Quel gachis, on aurait pu faire 1,600 millionaire à la place... Au moins ça aurait aidé l'économie US dans différents états (à travers la consommation)... Ce milliardaire va aller cacher son argent dans les iles vierges, en dilapider une bonne partie à travers le monde, puis en mettre de côté pour les 10 générations qui le suivent (s’il est intelligent) et puis "basta"

Les derniers commentaires

  • Eh vlan ! le 24.10.2018 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Probabilités de gagner avec Euro millions = 1 chance sur 139.838.160. 50nCr5 * 12nCr2 = 2.118.760 * 66 = 139.838.160. Que disent les traders ou banquiers avec mon calcul. Juste ? Merci pour votre réponse. Salut.

  • Eh vlan ! le 24.10.2018 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour certains, il faudrait retourner aux calculettes. 70nCr5 * 25Cr1 = 12.103.014 * 25 = 302.575.350 possibilités aux USA.

  • Harry le 24.10.2018 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    Par pitié n'allez pas croire ce genre de sornettes! Vous pensez vraiment qu'on va donner une telle somme d'argent au premier clampin de base muni d'un ticket en papier moisi?

    • Fred le 24.10.2018 17:30 Report dénoncer ce commentaire

      @ Harry: C'est le principe de la loterie celui qui a le billet gagne c'est comme ça peux importe le montant. N'oublie pas que l'État ainsi que la loterie gagne elle aussi au prorata de la somme gagnée.

  • Eh vlan ! le 24.10.2018 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 chance sur 303.000.000 aux USA.

  • David le 24.10.2018 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Et comme c'est payé dans une monnaie qui ne cesse d'être devaluée, dans 10 ans, le jackpot vaudra 10 milliards. Imaginez la taille du Jackpot au Venezuéla!