Au Nigéria

08 décembre 2021 11:40; Act: 08.12.2021 11:51 Print

Le routier tue des ados puis échappe au lynchage

Deux lycéens ont été tués et 12 blessés, mardi à Lagos, par un camion qui leur a accidentellement foncé dessus, provoquant la colère d'habitants qui ont attaqué la police.

storybild

Deux lycéens ont été tués et 12 blessés, mardi à Lagos, par un camion qui leur a accidentellement foncé dessus, provoquant la colère d'habitants. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux lycéens ont été tués et 12 blessés, mardi à Lagos, par un camion qui leur a accidentellement foncé dessus, provoquant la colère d'habitants qui ont attaqué un poste de police, a affirmé mercredi la police. L'accident s'est produit à Ojodu, un quartier populaire de la capitale économique du Nigeria, à la sortie des classes d'un établissement secondaire. «Deux lycéens ont été tués dans ce malheureux accident, et 12 ont été blessés», a déclaré le porte-parole de la police Adekunle Ajisebutu.

L'âge des victimes n'est pas connu, mais cet établissement secondaire accueille des élèves âgés de 10 à 17 ans. «Le conducteur fautif a été appréhendé et placé en garde à vue», a ajouté le porte-parole. «Les lycéens en colère, qui ont ensuite été rejoints par des délinquants, ont mis le feu au véhicule accidenté. Ils ont également attaqué en grand nombre le poste de police d'Ojodu, exigeant la libération du conducteur pour le lyncher», a-t-il poursuivi.

«Lorsque leur demande n'a pas été satisfaite, ils sont devenus violents. Ils ont alors détruit quatre véhicules stationnés dans les locaux du poste de police et un autre camion sur l'autoroute». Selon les autorités, le calme est revenu dans le quartier.

(L'essentiel/afp)