Aux États-Unis

05 août 2019 07:23; Act: 05.08.2019 07:42 Print

Le tireur d'El Paso encourt la peine de mort

Le jeune Américain arrêté pour avoir tué 20 personnes à El Paso a été inculpé pour meurtre dimanche. Il encourt la peine de mort.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'auteur d'une fusillade qui a fait 20 morts à El Paso, dans le sud des États-Unis, a été inculpé pour meurtres, a déclaré dimanche, un responsable de la police locale.

Le tireur, un homme blanc de 21 ans qui s'était rendu après son carnage, encourt la peine capitale, a précisé Robert Gomez lors d'un point-presse. Les autorités fédérales avaient dit qu'elles souhaitaient requérir la peine de mort à l'encontre de cet homme soupçonné d'avoir été motivé par une haine envers les Hispaniques.

L'affaire est traitée comme un cas de «terrorisme intérieur», a annoncé la justice fédérale. La plupart de ses victimes, qui n'ont pas encore été identifiées, sont tombées à l'intérieur d'un hypermarché Walmart, et quelques-unes sur le parking, a précisé le chef de la police locale, Robert Gomez.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Redbull 57 le 05.08.2019 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème du second amendement des USA (qui permet de détenir une arme) est qu’il n’a jamais été mis à jour pour suivre la technologie... Quand il a été écrit on était aux mousquets, on tirait une balle par minute, pas 25 à la seconde... Et puis faut être hypocrite pour considérer qu’un fusil mitrailleur c’est pour l’autodéfense...

  • stop aux armes le 05.08.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps que les USA revoient leur politique d'armes à feu... tant que cela restera un droit constitutionnel, ils continueront de se faire tirer dessus en masse dans les Wallmart et autres MacDo....

  • Anti bouffon le 05.08.2019 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben si! La peine de mort c est horrible! Sinon pourquoi on l aurait abolie en Europe??

Les derniers commentaires

  • Tristent le 05.08.2019 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons de laisser les jeunes jouer à des jeux violents. Je suis sûr qu'il devait passer des heures à jouer à des jeux de guerre. Il se croyait encore dans le jeu alors que c'était la réalité ...

    • Redbull 57 le 05.08.2019 12:52 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sûr, les jeux vidéos... Qu'est-ce que ce sera le jour où ils s'exporteront hors des USA... Simple constat statistique : USA = 5x la population UK USA = 5x le Chiffre d'affaires des jeux videos en UK USA = 470x plus de morts par arme à feu qu'en UK Bref...

    • Allo le 05.08.2019 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Nombreuses études montre qu'il n'y a aucun rapport. En Europe, il y a beaucoup moins de fusillade alors que les jeunes jouent aux mêmes jeux ... Ce n'est pas parce que je joue à Mario kart, que je balance des tortues ou des bananes par la fenêtre.

  • Le Tireur de litres. le 05.08.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème ne vient pas des armes mais de ceux qui les détiennent. Les gens deviennent fous aux USA et aussi partout ailleurs. choses dans les médicaments, la nourriture etc, cela fout le cerveau en l'air, ajouté le stress de la vie et aussi surtout internet et les jeux vidéos, ben voilà ce qui se passe. N'engueuler pas le fusil ou le pistolet, c'est la main tueuse qu'il faut couper...

  • Redbull 57 le 05.08.2019 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème du second amendement des USA (qui permet de détenir une arme) est qu’il n’a jamais été mis à jour pour suivre la technologie... Quand il a été écrit on était aux mousquets, on tirait une balle par minute, pas 25 à la seconde... Et puis faut être hypocrite pour considérer qu’un fusil mitrailleur c’est pour l’autodéfense...

    • Le Tireur de litres le 05.08.2019 12:14 Report dénoncer ce commentaire

      C'est exact en partie, mais c'est celui qui est derrière cette arme qui est responsable, pas l'arme. En Europe il n'y a pas ce genre de problème (pas encore !) mais les conditions d'obtention sont plus sévères.

    • Redbull 57 le 05.08.2019 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, le tireur est responsable, pas l'arme... Mais si on en était encore aux mousquets le nombre de victimes serait en grande diminution, non ? ;-)

  • lin le 05.08.2019 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne fera plus de mal ... ses victimes sont mortes .... sans que la peine de mort a été appliquée ....

  • stop aux armes le 05.08.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps que les USA revoient leur politique d'armes à feu... tant que cela restera un droit constitutionnel, ils continueront de se faire tirer dessus en masse dans les Wallmart et autres MacDo....

    • stop à la bêtise humaine le 05.08.2019 10:13 Report dénoncer ce commentaire

      le type réellement déterminé à se procurer des armes en trouvera toujours, même dans nos pays où la législation est ultra stricte sur les armes.

    • Redbull 57 le 05.08.2019 11:06 Report dénoncer ce commentaire

      Sans doute, mais ce sera toujours un peu plus compliqué pour celui qui veut une arme de la chercher illégalement à la place de simplement aller dans une armurerie vider le stock...

    • Le Belge le 05.08.2019 12:15 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez tous raison.