Drame au Pakistan

23 mai 2020 19:10; Act: 23.05.2020 19:28 Print

Le top Zara Abid est décédée dans le crash

Le mannequin de 28 ans Zara Abid, Pakistanaise connue dans le monde de la mode, était à bord de l'avion qui s'est écrasé sur un quartier de Karachi, vendredi.

storybild

La jeune femme de 28 ans est célèbre dans son pays et a travaillé avec de grands noms de la mode. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

97 personnes sont mortes après le crash, vendredi, d'un Airbus A320 dans un quartier résidentiel de Karachi, la grande ville du sud du Pakistan. L'avion de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) s'est écrasé sur un groupe de maisons après avoir effectué plusieurs tentatives d'atterrissage manquées sur l'aéroport de Karachi. L'appareil arrivait de Lahore, dans le nord du pays, et deux occupants de l'avion ont survécu au crash.

Selon de nombreux médias et des professionnels de la mode, le top model pakistanais, et actrice, Zara Abid était également à bord de l'avion et ne figurerait pas parmi les survivants. La jeune femme de 28 ans est célèbre dans son pays et a travaillé avec de grands noms de la mode. «L'industrie de la mode a perdu une fille merveilleuse, très travailleuse, très professionnelle», a réagi sur Twitter la créatrice Khadijah Shah.

Primée en janvier dernier

En janvier dernier, Zara Abid avait même été nommée «Meilleur modèle féminin» lors des «Hum Style Awards». En tant qu'actrice, elle a récemment participé au tournage du biopic «Chaudhry», qui sortira bientôt.

L'un des deux survivants du crash, Mohammad Zubair, a raconté le drame ces dernières heures: «Il y avait des cris partout». Après que l'avion a heurté le sol, «j'ai repris conscience» et «j'ai vu du feu partout. Personne n'était visible», se souvient le jeune homme de 24 ans, dont les 53 secondes d'interview depuis son lit d'hôpital sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sarapapillon le 23.05.2020 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On parle toujours des stars etc.... toute vie humaine compte dans la vie Car sans public, les stars ne sont rien!

  • espoir le 23.05.2020 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ...... !!!! Les autres étaient sans doute des personnes merveilleuses !! Condoléances à leurs familles

  • liberté le 24.05.2020 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'accord avec les commentaires d'accord le top était connu mais dans la mort tout le monde est pareil condoléances à toutes les famille

Les derniers commentaires

  • veritis le 24.05.2020 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est pas un crash c'est un attentat

  • liberté le 24.05.2020 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'accord avec les commentaires d'accord le top était connu mais dans la mort tout le monde est pareil condoléances à toutes les famille

  • AnonymousCR le 24.05.2020 00:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hoooooo noooon pas elle, c’est vraiment triste mais vraiment , tellement triste que j’ai oublié 98 vie perdu, Captain de bord, et les autres gens au sol qui ont eu les morceaux d’avions sur la tête .

  • lux le 23.05.2020 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pauvres gens ! Pourquoi leur fallait il cette catastrophe ? Le dicton n‘a vraiment pas tort ! Profite du moment présent avec ce que tu as, car demain te réserve toujours des surprises heureuses et malheureuses !

  • Harry le 23.05.2020 21:14 Report dénoncer ce commentaire

    Indécent!