Boeing disparu

10 mars 2014 14:58; Act: 15.03.2014 16:27 Print

Les deux suspects «ressemblent à Balotelli»

Le chef de l'aviation civile malaisienne a donné lundi une description plutôt surprenante des deux individus, montés à bord du Boeing 777 disparu, avec des passeports volés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux passagers suspects qui ont embarqué vendredi sur le vol 370 de la Malaysian Airlines avec des passeports volés «ressemblent à Mario Balotelli», estime lundi le chef de l'aviation civile de Malaisie, Azharuddin Abdul Rahman. Une déclaration réalisée lundi lors d'une conférence de presse. Selon Azharuddin Abdul Rahman, le profil des deux terroristes présumés a été établi après l'analyse des enregistrements des caméras de surveillance. Analyse réalisée du check-in au décollage de l'avion aujourd'hui porté disparu. Selon le responsable de l'aviation civile, tous les protocoles de sécurité ont d'ailleurs été respectés.

Tout comme la police l'avait fait dimanche, M. Rahman a évoqué la possibilité que les deux passagers soient impliqués dans un trafic de passeports volés, relate lundi le tabloïd britannique The Mirror. Il a ajouté que, contrairement à ce qui avait été dit, les deux individus ne sont pas de type asiatique, mais ressemblent au footballeur italien. À la question de savoir si les deux passagers sont donc noirs, M. Rahman a répondu par l'affirmative, précisant qu'il ne souhaitait pas s'attarder sur le sujet.

(L'essentiel/joc)