Boeing disparu

10 mars 2014 22:04; Act: 15.03.2014 16:26 Print

Les portables des passagers sonnent encore

Les numéros de téléphone de plusieurs passagers portés disparus dans le Boeing de la Malaysia Airline seraient encore accessibles, indique lundi le «Washington Post».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le mystère s'épaissit encore un peu plus autour du vol entre Kuala Lumpur et Beijing. Alors que les recherches menées depuis samedi n'ont toujours pas permis de retrouver la moindre trace de débris de l'avion, des familles de passagers assurent que les téléphones de ces derniers sont toujours actifs, selon le Washington Post. Un état de fait théoriquement impossible, dans l'hypothèse d'un crash aérien, les téléphones devant alors se trouver au fond de l'océan.

De son côté, le site china.org assure que 19 familles ont signé un communiqué commun qui atteste que plusieurs numéros restent joignables. Dans leur communiqué, les familles demandent aux autorités en charge des recherches qu'elles tracent ces téléphones afin de tenter de localiser l'avion. Une demande restée pour le moment lettre morte.

Pour rappel, dix pays ont dépêché des dizaines de navires et d'avions pour quadriller une vaste zone maritime entre la Malaisie et le sud du Vietnam. Parmi les 227 passagers figurent plus de 150 Chinois et des ressortissants d'au moins onze autres pays, dont 38 Malaisiens, six Australiens, quatre Français et trois Américains. Les douze membres d'équipage sont malaisiens.

(Jmh/L'essentiel)