Aux États-Unis

26 février 2020 22:01; Act: 27.02.2020 11:49 Print

Leur fille meurt lors d'une opération des amygdales

Une enfant de 7 ans, en bonne santé, est décédée lors d'une banale intervention chirurgicale, vendredi en Caroline du Sud.

Sur ce sujet
Une faute?

Une famille de Clinton (Caroline du Sud) a été frappée par un drame improbable, vendredi. Paisley Cogsdill, 7 ans, devait subir une opération banale pour se faire retirer les amygdales. La fillette avait tendance à ronfler en dormant, mais elle était en parfaite santé avant d'entrer au bloc opératoire. «Elle n'avait pas peur de se faire opérer. Elle était contente et souriante. Tout était normal», raconte à CNN Mary Beth Truelock, grand-mère de Paisley.

Une minute après le début de l'intervention, le cœur de la petite fille s'est soudainement arrêté. «On ne comprend pas pourquoi ces choses arrivent. Mais on sait que Dieu l'avait prévu et c'est la seule chose qui nous permet d'avancer. C'était Dieu», ajoute la grand-maman de la défunte. La famille de la fillette espère en savoir plus sur les causes de ce drame une fois que les résultats de l'autopsie seront connus.

Une page GoFundMe a été créée pour aider la famille de Paisley à payer son enterrement. La petite Américaine était une fillette active, qui aimait le softball, le hip-hop, ou encore faire de la gym avec ses amies, peut-on lire dans sa nécrologie. «Ses années sur Terre n'ont peut-être été que sept, mais l'amour qu'elle a partagé durera toute une vie», est-il encore écrit dans l'hommage à la petite Paisley.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 57 le 26.02.2020 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas une banale opération, arrêtons de dire. L'opération des amygdales est très dangereuse il y a toujours un risque d'hémorragie pendant l'opération et à la chute de lescarre. C'est pour ça que beacoup de chirurgiens hésitent à opérer. Ce n'est pas une opération banale.

  • 57 le 26.02.2020 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans ce cas là c'est un arrêt inexpliqué pour le moment. Mais tout opération, tout anesthésie est risquée

  • bonsens le 27.02.2020 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le risque zéro n’existe pas. C’est triste pour cette famille mais malheureusement c’est la réalité.

Les derniers commentaires

  • patience le 28.02.2020 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je profite de cet article pour partager mon opération que j ai subis adulte. Apres l opération c était horrible, je suis incapable d exprimer cette douleur. Cela a duré une semaine et d’ores la tension vive à diminuée. Cette opération n est pas banale du tout comme moi même je le. pensais. Elle doit être strictement nécessaire et pas utiliser les termes « il serait préférable de les enlever... » aujourd’hui j ai toujours une gêne dans la gorge. Et oui ce sont des filtres ! Alors bien consulter et avoir plusieurs avis avant d agir. Merci pour cet article.

    • hele le 28.02.2020 09:56 Report dénoncer ce commentaire

      surtout qu'il est dit que cette fillette s'est fait retirer les amydales parcequ'elle ronflait, je me les suis fait retirer enfant suite à des angines à répétitions, ça m'empêche pas de ronfler adulte

  • KJJN le 27.02.2020 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Comme mon petit frère ici au lux en 1992... il y à 27ans déjà..

  • NoComent le 27.02.2020 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Aucune opération n'est "banale". Certaines sont plus compliquées que d'autres mais aucune n'est sans risque. Cette petite fille est malheureusement décédée mais j'ai lu un article sur une jeune nancéenne qui est restée comme un légume après la même opération donc non il ne faut pas banaliser cette intervention

  • bonsens le 27.02.2020 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le risque zéro n’existe pas. C’est triste pour cette famille mais malheureusement c’est la réalité.

  • Michael le 27.02.2020 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Notre fille aussi ronflait en dormant, les amygdales sont trops grosses. on a été voir un médecin il y a quelques années confirmant qu'elles étaient exceptionnellement grosses mais en bonne santé. Il nous a rappelé à ce moment là qu'une opération de retrait des amydales n'était pas banale(!) et qu'en grandissant elles trouveraient leur places. On a attendu et déjà ca va mieux de ce côté là. Donc je ne comprends pas comment c'est présenté ici.