Au Canada

20 novembre 2019 09:21; Act: 20.11.2019 10:05 Print

Mais quel est donc ce cri étrange dans la forêt?

Un chasseur canadien a entendu, et capté en vidéo, un puissant cri venu du fond d'une forêt dans l'Ontario. Les images affolent le web et intriguent les experts.

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà une vidéo qui ne va pas vous réconcilier avec la forêt si vous aviez déjà peur d'y faire la promenade du dimanche après-midi. Il y a quelques jours, en Ontario (Canada), un homme se trouvait en famille lorsqu'un cri puissant et mystérieux s'est mis à percer la quiétude de la forêt, en plein jour. Le Canadien de 39 ans, par ailleurs chasseur, a décidé de filmer la scène avec son smartphone et la vidéo est très vite devenue virale sur le web.

Il faut dire qu'elle est saisissante. Le cri est saisissant. Et depuis, les internautes mêlés aux experts tentent de l'identifier. Selon Globalcnews.ca, ce son est un mystère pour les biologistes du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l'Ontario. Un ours, un lynx, un élan, un loup? «Je n'avais jamais entendu ça», glisse Gino Meekis, à l'origine de la vidéo. Et d'ailleurs, il est retourné au même endroit depuis et n'a plus entendu le cri.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Inconnu le 20.11.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Je dirais un animal qui souffre et qui hurle à la mort, peut-etre prit dans un piège ?

  • blu le 20.11.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un loup garou à coup sûr !

  • Pompok/57 le 20.11.2019 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à tous les spécialistes d'ours blessés :)

Les derniers commentaires

  • Ambiance. le 20.11.2019 19:17 Report dénoncer ce commentaire

    Imaginez que ça se passe par hasard la nuit où vous avez décidé de faire du camping sauvage dans ces bois ! ...

  • blu le 20.11.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un loup garou à coup sûr !

  • pauvrebête le 20.11.2019 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    animal prit dans un pièce ou alors attaqué par un prédateur.

  • red taz le 20.11.2019 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un ours.

  • Misère le 20.11.2019 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    Mystérieux?! Etrange?! Que des bêtes internautes et de surcroit citadins se posent des questions... OK. Qu'un chasseur et des biologistes trouvent ça mystérieux... là on touche le fond le gars! Faut vraiment pas être Einstein pour comprendre que c'est un pauvre animal qui souffre le martyr et qui va crèver!! Car "d'ailleurs" quand le "pro" de la chasse est retourné au même endroit… tiens, tiens… plus de bruit! Ben, c'est généralement ce qui arrive quand quelqu'un meurt! Pardon, mais… c'est ça notre civilisation avancée?!?!?!

    • Luludesvilles le 20.11.2019 14:12 Report dénoncer ce commentaire

      @Misère : Whaou je vois que nous avons à faire à un(e) spécialiste de ...rien. Pour votre info, un animal, à plus forte raison blessé, s'il n'est pas juvénile ne va pas "crier au secours" car, de un, personne ne viendra l'aider (à part dans les dessins animés de Walt disney), et de deux car c'est le meilleurs moyen d'attirer un prédateur qui profitera de la situation. Donc avant de critiquer il faut un minimum connaître son sujet. Pour mémo, habiter à la campagne ne fait pas de vous un spécialiste de la faune sauvage...