Prise de position

20 août 2018 17:15; Act: 20.08.2018 17:30 Print

Melania Trump veut lutter contre le harcèlement

La Première dame américaine a participé lundi à un colloque consacré au harcèlement sur Internet. Pendant ce temps, son mari lançait une série de tweets rageurs.

storybild

Melania Trump a participé à un colloque lundi. (photo: AFP/Chip Somodevilla)

Sur ce sujet
Une faute?

La Première dame américaine, Melania Trump, s'est exprimée lundi matin sur la lutte contre le harcèlement sur Internet, l'une de ses priorités, son mari débutant lui sa journée par une salve habituelle de tweets acerbes. «Reconnaissons-le: la plupart des enfants ont davantage conscience des avantages et des pièges des réseaux sociaux que certains adultes», a déclaré Melania Trump à l'occasion d'un colloque sur le cyber-harcèlement dans le Maryland.

Les réseaux sociaux «peuvent être utilisés de nombreuses façons positives, mais également être source de destruction s'ils sont mal utilisés», a ajouté la First lady, dont les prises de parole publiques sont rares depuis son arrivée à la Maison-Blanche.

Après s'être déjà emporté dimanche sur Twitter contre l'enquête russe, du «Maccarthysme de la PIRE espèce», selon lui, Donald Trump a enfoncé le clou lundi matin en qualifiant les enquêteurs de «Honte Nationale!». «Ils prennent du plaisir à détruire la vie des gens et REFUSENT d'enquêter sur la vraie corruption du côté démocrate», a dénoncé le président américain, qui a également qualifié les enquêteurs du procureur spécial Robert Mueller de «voyous démocrates». Ce dernier a qualifié plus tard John Brennan, dans un autre tweet, de «pire directeur de la CIA de l'histoire de notre pays».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • wesh jack le 20.08.2018 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont eux qui harcèlent le monde entier ils veulent tout gérer .

  • Knopchen le 20.08.2018 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au départ, son attitude glaciale et son mariage avec Trump n’auguraient rien de bon. Depuis un an, cette dame semble avoir pris ses marques, défendre ses valeurs, même si elles sont différentes des positions de son époux. Encore un petit effort et elle apparaîtra sympathique.

  • ladeux le 20.08.2018 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle quitte son mari le harceleur no1 aux usa

Les derniers commentaires

  • Knopchen le 20.08.2018 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au départ, son attitude glaciale et son mariage avec Trump n’auguraient rien de bon. Depuis un an, cette dame semble avoir pris ses marques, défendre ses valeurs, même si elles sont différentes des positions de son époux. Encore un petit effort et elle apparaîtra sympathique.

  • ladeux le 20.08.2018 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle quitte son mari le harceleur no1 aux usa

  • torolkozo le 20.08.2018 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Souvent on pourrait se demander ce qu'elle pense vraiment de son mari maintenant qu'elle le connait ...

    • N'est-ce pas le 20.08.2018 23:14 Report dénoncer ce commentaire

      Magnifique ce commentaire et tellement vrai! Merci torolkozo pour partager vos émotions et vos sentiments avec nous! Vos paroles bien choisies et sages nous mettent sur la bonne voie. Imaginez un peu avec quelle poésie vous déclarez: On pourrait se demander ce qu'elle pense de son mari!!! Des réflexions comme celle là ne sont pas données à tout le monde, il faut être au dessus du peuple moyen pour les faire. Merci oh lumière céleste, merci d'exister!

  • wesh jack le 20.08.2018 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont eux qui harcèlent le monde entier ils veulent tout gérer .

  • mince le 20.08.2018 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de miss ont dénoncé le harcèlement de son époux