Aux États-Unis

06 juin 2018 18:03; Act: 07.06.2018 09:44 Print

Melania «va très bien», assure Donald Trump

Le président américain tente tant bien que mal de faire taire les rumeurs sur l'absence prolongée de son épouse, depuis son hospitalisation.

storybild

Le président américain a assuré mercredi que sa femme était en pleine forme.

Sur ce sujet

Melania Trump «va très bien»: le président américain a assuré mercredi que sa femme était en pleine forme, dénonçant les rumeurs ayant entouré cette dernière et s'en prenant une nouvelle fois aux médias. Depuis son hospitalisation de cinq jours mi-mai pour ce que l'exécutif a décrit comme «un problème bénin au rein», la première dame des États-Unis s'est faite extrêmement discrète. Elle a participé lundi à sa première cérémonie officielle après 25 jours d'absence, mais la presse n'était pas conviée.

Troisième femme de Donald Trump, l'ancienne mannequin de 48 ans n'a pas prévu d'accompagner son mari ni au G7, en fin de semaine au Canada, ni au sommet historique de Singapour avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, le 12 juin. «Les médias Fake News ont été si injustes et cruels envers ma femme et notre merveilleuse première dame, Melania», a tweeté le président américain. «Lors de sa convalescence après une opération, ils ont tout évoqué: un quasi-décès, la chirurgie esthétique, le fait qu'elle ait quitté la Maison-Blanche (et moi-même) pour New York ou la Virginie, ou le fait qu'elle aurait été victime de mauvais traitements. Tout faux, elle va très bien!».

«Quatre journalistes ont vu Melania à la Maison-Blanche, la semaine dernière, marchant joyeusement pour se rendre à une réunion», a-t-il poursuivi dans un autre tweet. «Ils ne l'ont jamais mentionné car cela n'aurait pas cadré avec le récit selon lequel elle vivait dans une autre partie du monde, était gravement malade ou je ne sais quoi d'autre», a-t-il ajouté. Deux journalistes ont aperçu la première dame, le 30 mai, et l'ont rapporté, indiquant qu'elle avait l'air de bien se porter.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 06.06.2018 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'il dit qu'elle va très bien pourquoi mentirait-il d'ailleurs si elle préfère rester chez elle pourquoi pas !!!

  • torolkozoo le 06.06.2018 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    On devrait lui décerner une médaille pour supporter un tel mari de président.

  • Tanguy Ducrémlin le 06.06.2018 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Melania est effectivement une merveilleuse Première dame, elle est très belle et très discrète c'est le rôle d'une femme

Les derniers commentaires

  • Merciiiiiii le 07.06.2018 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hahahaaa Tanguy aime lancer les déchaînement et ca marche

  • torolkozoo le 06.06.2018 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    On devrait lui décerner une médaille pour supporter un tel mari de président.

  • Tanguy Ducrémlin le 06.06.2018 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Melania est effectivement une merveilleuse Première dame, elle est très belle et très discrète c'est le rôle d'une femme

    • HarleyGirl le 06.06.2018 19:14 Report dénoncer ce commentaire

      "C'est le rôle d'une femme" ?

    • HarleyGirlie le 06.06.2018 21:27 Report dénoncer ce commentaire

      ??? Vous êtes de quel siècle, pour parler ainsi d'une femme ?? Honte à vous !

  • torolkozo le 06.06.2018 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'il dit qu'elle va très bien pourquoi mentirait-il d'ailleurs si elle préfère rester chez elle pourquoi pas !!!