Grosse frayeur

01 octobre 2019 19:29; Act: 02.10.2019 10:39 Print

«Monte dans la voiture, le python se dirige vers toi»

Des Sud-Africains qui rentraient de vacances au Mozambique ont fait une impressionnante rencontre avec un python de 5 mètres de long.

Sur ce sujet
Une faute?

Des amis sud-africains de retour d'un séjour au Mozambique ont eu droit à une bonne ration de sensations fortes, mi-septembre. «Nous étions 15 à avoir participé à un anniversaire», explique Charles Southwood à SA people news. Le groupe était en train de traverser la réserve d'éléphants du Mozambique quand un énorme python a fait irruption. Des images devenues virales montrent l'animal de 5 mètres de long ramper à toute vitesse sous une remorque avant de grimper sur le capot d'un des véhicules.

Habituée aux animaux sauvages, la bande de potes n'a toutefois pas fait la maline. Les personnes se trouvant à proximité du 4x4 déguerpissent et ferment les portières en catastrophe, laissant d'autres membres du groupe dans la nature. L'auteur de la vidéo, laissé en plan, rigole à gorge déployée, mais l'on sent une légère nervosité dans son rire. Pendant ce temps, le conducteur du Land Rover fait marche arrière dans l'espoir de se débarrasser du reptile, qui n'a pas l'air de vouloir laisser la voiture s'en aller.

«Monte dans la voiture! Il vient te chercher!», lance un des témoins de la scène à un pote qui hésite à se mettre à l'abri. Si ces images sont impressionnantes, les Sud-Africains ne risquaient en réalité pas grand-chose. Le python de Seba, le plus grand serpent d'Afrique, est un reptile constricteur qui ne s'attaque pas à des proies plus grandes qu'une antilope, voire d'un crocodile. Il est rare qu'un python de Seba s'en prenne à un humain.

(L'essentiel/joc)