Aux États-Unis

22 février 2020 22:16; Act: 22.02.2020 22:25 Print

Mystérieuse hécatombe autour d'un étrange couple

Enfants disparus, ex-conjoints qui tombent comme des mouches... une Américaine de 46 ans et son nouveau mari interpellent les enquêteurs US.

storybild

Début novembre, Lori et Chad, veuf depuis deux semaines, quittent l'Idaho pour Hawaï où ils se marient. Aucun enfant n'est vu avec eux. (photo: Rexburg Police Department)

Sur ce sujet
Une faute?

Une Américaine de 46 ans adepte de cultes ésotériques, dont les deux enfants ont disparu en septembre dernier dans l'Etat américain de l'Idaho, a été arrêtée cette semaine à Hawaï où elle s'était installée avec son nouveau mari.

Plusieurs décès

Lori V. a été arrêtée jeudi et inculpée d'abandon d'enfants, a indiqué la police hawaïenne dans un communiqué.

La disparition de ses deux enfants, une adolescente de 17 ans née d'un précédent mariage et un petit garçon autiste de 7 ans, vus pour la dernière fois le 23 septembre 2019, a été signalée par les grands-parents du garçon en novembre.

L'enquête a pris un tour macabre lorsque les policiers ont découvert que de nombreuses personnes dans l'entourage de la mère et de son nouveau mari Chad D., auteur de livres ésotériques où il raconte ses expériences de «mort imminente» et ses contacts avec l'au-delà, étaient mortes récemment.

La police a découvert que le troisième mari de Lori, Joseph R., père de sa fille, était mort en 2018, apparemment d'une crise cardiaque. En outre, elle était en instance de divorce de son quatrième mari, Charles V., lorsque celui-ci a été tué par balle le 11 juillet. Le frère de Lori, Alex C., avait dit avoir tiré, en état de légitime défense.

Mission divine

Dans sa demande de divorce, Charles V. indiquait que sa femme, avec qui il vivait alors dans l'Arizona, se disait investie par Dieu de la mission de préparer l'Apocalypse, prévue pour juillet 2020.

Le 19 octobre, la femme de Chad, Tammy D., meurt à 49 ans de causes dites «naturelles». Le 2 décembre, le frère de Lori meurt lui aussi.

Début novembre, Lori et Chad D., veuf depuis deux semaines, quittent l'Idaho pour Hawaï où ils se marient. Aucun enfant n'est vu avec eux.

La police, qui a ouvert des enquêtes sur tous ces décès, a alors demandé à la justice d'Hawaï d'interroger Lori V. et Chad D. et de leur ordonner de présenter les enfants le 30 janvier. C'est parce que cet ordre n'a pas été suivi d'effet que le couple a été interpellé. Le nouveau mari a été libéré mais la mère a été incarcérée avec une caution de 5 millions de dollars. Elle risque 30 ans de prison.

Elle doit maintenant être renvoyée dans l'Idaho.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trolli 2 le 23.02.2020 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Madame vous êtes veuve pour la quatrième fois! Vos trois premiers maris sont mort à cause d'une soupe aux champignons, bon soit, mais le quatrième a quand même une terrible bosse à la tête. Que me dites vous? - Eh bien monsieur le juge, il ne voulait pas manger la soupe aux champignons.

  • bonsens le 23.02.2020 01:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mission divine? Plutôt l’enfer

Les derniers commentaires

  • Trolli 2 le 23.02.2020 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Madame vous êtes veuve pour la quatrième fois! Vos trois premiers maris sont mort à cause d'une soupe aux champignons, bon soit, mais le quatrième a quand même une terrible bosse à la tête. Que me dites vous? - Eh bien monsieur le juge, il ne voulait pas manger la soupe aux champignons.

  • bonsens le 23.02.2020 01:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mission divine? Plutôt l’enfer