Aux États-Unis

28 février 2021 14:21; Act: 01.03.2021 13:51 Print

N'arrivant pas à la noyer, il tente de l’enterrer en vie

Un jeune homme de 23 ans s’est acharné sur son épouse, mercredi soir, sur une plage de San Diego. La victime s’en est miraculeusement sortie.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Californien de 23 ans a été arrêté la semaine dernière et incarcéré après avoir fait vivre un épouvantable enfer à son épouse. Mercredi soir sur une plage de San Diego, Jose Mares III et sa femme âgée de 22 ans ont commencé à se disputer quant à l’avenir de leur couple. L’altercation a dégénéré et «le suspect s’est mis à attaquer sa femme», explique la police dans un communiqué.

Dans un premier temps, le jeune homme a étranglé son épouse jusqu’à ce qu’elle perde connaissance, explique CBS 8. Il l’a ensuite traînée par les cheveux jusque dans l’océan. La tentative ayant échoué, Jose Mares s’est mis en tête d’enterrer sa victime vivante dans le sable, se servant d’un trou qui avait au préalable été creusé par des enfants qui jouaient par là. La victime est parvenue à s’échapper et s’est précipitée dans la rue, où elle a demandé de l’aide à un passant.

Caché dans un jardin

Vers 21h, la jeune femme a appelé la police, affirmant que «son mari venait d’essayer de la tuer sur la plage». La Californienne, qui avait été rouée de coups, a été prise en charge par une équipe médicale. Son conjoint a été retrouvé par les forces de l’ordre alors qu’il se cachait dans le jardin d’une maison située à environ un kilomètre de l’agression.

Mis en examen pour tentative de meurtre, agression causant des blessures corporelles graves, violence domestique, séquestration et violation de liberté conditionnelle, le suspect a été incarcéré sans possibilité de libération sous caution. L’homme avait été condamné à trois ans de prison en 2017 pour un car-jacking.

(L'essentiel/joc)