Séisme en Italie

25 août 2016 13:11; Act: 25.08.2016 14:14 Print

Napoli et la Juve viennent en aide aux victimes

Le président de Naples a indiqué que le bénéfice du match face à Milan ce samedi sera reversé aux gens touchés par le séisme meurtrier de mercredi. Les musées et la Juve jouent aussi le jeu.

storybild

Le président Aurelio De Laurentiis a tenu à faire un geste pour les victimes du séisme. (photo: Cesare Abbate)

Sur ce sujet
Une faute?

Toute l'Italie se mobilise pour les victimes du séisme qui a frappé le centre de l'Italie très tôt mercredi matin.

Plus de 240 personnes sont décédées et de nombreuses victimes sont encore en position très instable. La situation est dramatique et Aurelio De Laurentiis, président du club de football de Naples, a annoncé qu'une partie de la recette du match face à Milan, samedi, serait reversée pour aider les gens durement touchés.

«L'utilisation de ces fonds sera définie d'un commun accord avec la Protection civile», a expliqué l'homme fort du club napolitain.

La Juventus et son Stadium aussi

La ville de Turin a également choisi de venir en aide aux victimes et à leurs familles en reversant la totalité des entrées dans ses musées dimanche. Ainsi, le Musée égyptologique (le deuxième plus important au monde après celui du Caire), celui de l'automobile et celui du cinéma offriront notamment leur contribution.

La Juventus participera à cette action en proposant de reverser l'argent des entrées au Juventus Museum aux personnes ayant besoin d'aide.

(L'essentiel)