États-Unis

08 janvier 2022 17:16; Act: 08.01.2022 17:39 Print

New York a été ensevelie sous la neige

Une tempête de neige s’est abattue sur la Grosse Pomme, trente centimètres sont attendus pour les prochains jours.

Sur ce sujet
Une faute?

Une tempête de neige s'est abattue dans la nuit de jeudi à vendredi sur une bonne partie du nord-est des États-Unis, paralysant dans la matinée les transports aérien et routier et les écoles déjà perturbés par l'épidémie de Covid-19, causant des perturbations dans les transports mais donnant aussi un aspect féérique à New York.

Images de cartes postales, les célébrissimes Pont de Brooklyn et Times Square au coeur de New York étaient recouverts de neige au petit matin, dans un silence rare dans la métropole de neuf millions d'habitants. Conséquences immédiates de cette tempête baptisée «bomb cyclone» quelque 830 vols ont été annulés dans la région, selon le site FlightAware.

Les chutes de neige et les intempéries ont duré jusque vers 22h (4h samedi matin à Luxembourg), selon les services météo américains (NWS). À New York, notamment dans le nord et au nord de la mégapole, les camions chasse-neige ont été déployés dès le petit matin pour dégager les rues et les routes du Queens ou du comté de Westcheter, où on a mesuré jusqu'à 30 cm de neige. «Ce n'est pas une tempête de neige qui va nous arrêter», s'est exclamé dans le New York Post le tout nouveau maire de New York, Eric Adams.

(L'essentiel)