Violences au Capitole

13 janvier 2021 17:46; Act: 13.01.2021 19:28 Print

Non, Chuck Norris n'était pas parmi les émeutiers

Le célèbre acteur a été contraint de démentir sa présence lors des émeutes du 6 janvier, à Washington. Une personne lui ressemblant fortement a semé le doute.

storybild

Il est vrai que l’homme à gauche sur cette photo a un sacré air de famille avec le comédien. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Mais que faisait donc Chuck Norris parmi les manifestants pro-Trump, le 6 janvier, devant le Capitole? De nombreux internautes se sont posé la question après avoir vu passer sur les réseaux sociaux des photos troublantes. Les clichés en question montraient un homme ressemblant fortement au célèbre acteur poser avec des supporters de Donald Trump. La rumeur se faisant insistante, l’agent du comédien a été contraint de remettre l’église au milieu du village: non, Chuck Norris n’était pas au Capitole ce jour-là.

«Chuck se trouve toujours dans son ranch au Texas, où il est avec sa famille», a fait savoir Erik Kritzer, jugeant bon de préciser que «Chuck est bien plus beau que l’homme sur la photo», écrit le «Daily Mail». L’acteur de 80 ans s’est lui-même fendu d’un message sur sa page Facebook, mardi: «Ce n’était pas moi et je n’étais pas là. Laissez-moi être clair: il n’y a pas de place pour la violence, quelle qu’elle soit, dans notre société», a notamment écrit le comédien, fervent supporter du parti républicain et des armes à feu.

Spécialiste des arts martiaux et star de la série «Walker Texas Ranger», Chuck Norris véhicule l’image d’un dur à cuire que rien n’arrête. Son invincibilité imaginaire inspire d’ailleurs régulièrement des mèmes hilarants et des phrases improbables qui font le bonheur des réseaux sociaux. «Chuck Norris n’allume pas la douche, il la fixe jusqu’à ce qu’elle se mette à pleurer» ou «Chuck Norris a donné une fois un coup de pied à la Terre, et depuis, elle n’arrête plus de tourner», en sont des exemples.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marredexbpl le 13.01.2021 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, Chuck Norris n'était pas parmi les émeutiers. Ce sont les émeutiers qui étaient parmi Chuck Norris.

  • Sponz le 13.01.2021 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore heureux, sinon le Capitole se serait transformé en Capitule...

  • Credule le 13.01.2021 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chuck be va pas au Capitole. C'est le Capitole qui va à Chuck.

Les derniers commentaires

  • Credule le 14.01.2021 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chuck n'envoie pas les émeutiers au Capitole. Il les envoie en enfer.

  • C'est pas moi c'est le voisin. le 14.01.2021 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il ne ressemble pas à CN mais plutôt à un gland.

  • red taz on le 14.01.2021 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben oui et ils on rien casser ils venaient faire un bon barbecue tranquille...

  • red taz on le 14.01.2021 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ma parole ils sont bigleux il lui ressemble pas...

  • tuyau le 14.01.2021 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la photo parle.