Ovnis

27 octobre 2021 07:56; Act: 27.10.2021 08:27 Print

«Nous espérons que ce n’est pas un adversaire»

Le patron de la NASA, Bill Nelson, a émis des liens possibles entre les observations militaires d’objets volants non identifiés et une possible technologie extraterrestre.

Sur ce sujet
Une faute?

Le patron de la NASA, Bill Nelson, était en entrevue virtuelle à l'Université de Virginie le 19 octobre dernier. Il a émis des liens possibles entre les observations militaires d'objets volants non identifiés et une possible technologie extraterrestre. Le Pentagone avait officiellement diffusé en 2020 trois vidéos d'OVNIS prises par des pilotes de la Marine. «Les pilotes militaires ne savent pas ce que c'est. Et on ne sait pas ce que c'est. Nous espérons que ce n'est pas un adversaire ici sur Terre qui a ce genre de technologie», a expliqué Bill Nelson.

Ce discours dénote de celui de son prédécesseur qui était réservé sur le sujet de la vie extraterrestre. Le patron actuel de la NASA a également évoqué les récentes théories selon lesquelles il pourrait exister de multiples univers. Mais l'entretien virtuel avait aussi un ton plus léger. Une étudiante a conclu en lui demandant sa préférence entre Star Wars et Star Trek. «Je les aime tous les deux», a souri Bill Nelson.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas d inquietude le 27.10.2021 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas s inquièter. Si ce sont des extraterrestres, ils n auront pas de temps à perdre en voyant comment on se comporte à faire des expériences et des vivisections. Si ils ont besoin de ressources ils se serviront sans demander. Si ils ont la technologies pour un tel voyage. Nous sommes pour eux ce que des fourmis sont pour nous.

  • Pierre Henri le 27.10.2021 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    L'univers contient des milliards de milliard de milliard de planètes, donc dire que les extraterrestre n’existent pas c'est comme dire qu'il est impossible de trouver de l'eau dans le Sahara, il faut juste creuser. Ensuite, ces phénomènes deviennent de plus en plus sérieux à mesure qu'ils sont pris en vidéo ce qui n’était pas le cas il y a encore un demi siècle, les témoins passant pour des fous ou des menteurs.

  • Jean-Biere Battin le 27.10.2021 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ne viendront jamais nous voir lorsqu’ils apprendront qu’ils leur faut un pass sanitaire COVID.

Les derniers commentaires

  • Pauvre homme le 28.10.2021 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ça doit faire mal de se prendre un bus dans la tronche. En tout cas je sais à quoi on ressemble après maintenant.

  • Ngolo le 28.10.2021 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Les américains, à-travers leur cinéma, ont projeté leur propre mentalité sur les extra-terrestres : impérialistes agressifs qui visent à dominer les autres en les dépouillant. On peut quand même espérer que dans l'espace infini il y aura moins c... que ça et qu'une intelligence supérieure aura dépassé le concours de bras-de-fer ou de "pipi-le-plus-loin".

  • elle le 28.10.2021 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils doivent bien se marrer ou s’en fiche en voyant l’être humain qui peut être méchant, avide, horrible, hautain, se croire supérieur à tout alors qu’on est même pas des fourmis mais des neutrons à leur échelle.

  • mila le 28.10.2021 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas de raison qu’on soit les seuls êtres vivants sur L’Univers. Moi je crois aussi qu’il y a d’autres formes de vie quelque part.

  • MiMu2603 le 27.10.2021 23:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent JP Battin. Morte de rire !