Justice aux États-Unis

20 juillet 2017 21:18; Act: 20.07.2017 21:24 Print

O.J. Simpson va être libéré par anticipation

L'ex-star de football américain, qui a passé 9 ans derrière les barreaux pour un vol à main armée, va être libéré. Il pourrait retrouver la liberté dès le 1er octobre.

storybild

O.J. Simpson est âgé de 70 ans. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

O.J. Simpson va être libéré par anticipation, a indiqué la commission des libérations conditionnelles du Nevada jeudi. La commission a voté à l'unanimité et O.J Simpson 70 ans pourrait retrouver la liberté dès le 1er octobre de cette année. L'ex-star de football américain O.J. Simpson a plaidé auparavant pour sa libération anticipée de prison après neuf ans derrière les barreaux pour sa participation à un vol à main armée, en disant: «J'ai fait mon temps».

«Mon engagement est de changer pour être une meilleure personne», a déclaré O.J. Simpson, 70 ans, devant la commission de l'Etat du Nevada chargée de lui accorder ou non une libération conditionnelle. «Si j'avais fait preuve d'un meilleur jugement à l'époque, rien de tout cela ne serait arrivé», a poursuivi M. Simpson à propos du vol à main armée de deux marchands de souvenirs sportifs, en septembre 2007, pour lequel il a été condamné en octobre 2008 à une peine de neuf à 33 ans d'incarcération.

Célèbre dans le monde entier pour avoir été acquitté du meurtre de son ex-femme et de l'ami de cette dernière après un procès retentissant et ultra-médiatisé, O.J. Simpson s'est exprimé par vidéoconférence depuis sa prison de Lovelock (Nevada), au cours d'une audience retransmise en direct par les grandes chaînes d'informations américaines.

(L'essentiel/AFP)