États-Unis

20 décembre 2018 06:58; Act: 20.12.2018 11:13 Print

Obama, en père Noël, distribue des cadeaux

L'ex-président américain s'est déguisé en père Noël, mercredi, pour rendre visite à des enfants malades à Washington.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien président américain, Barack Obama, a revêtu son habit de Noël, mercredi, pour effectuer une visite surprise à des enfants malades, dans un hôpital de Washington. Bonnet de Noël sur la tête et hotte sur le dos, le prédécesseur de Donald Trump a fait la joie des jeunes patients du Children's National, distribuant cadeaux et câlins à des enfants émus.

«Je veux juste vous dire merci à tous. J'ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux et à leurs familles», l'entend-on déclarer dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l'hôpital. «En temps que père de deux filles, je peux imaginer que dans cette situation, avoir du personnel, des docteurs et des infirmières qui s'occupent d'eux, veillent, sont là pour eux et leur tiennent la main, c'est le plus important».

Signe que sa popularité n'a pas faibli dans la capitale américaine, l'ancien président démocrate a été acclamé par une foule d'une centaine de personnes, patients et personnel de santé réunis.

Le 44e président des États-Unis habite encore Washington, où lui et sa femme Michelle se rendent souvent à la rencontre d'enfants lors d'opérations de bienfaisance.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • caexiste le 20.12.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    ce mec est mec bien

  • dulux le 20.12.2018 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Parfois amener un sourire ne demande pas grand chose, bravo!

  • obama est vraiment un chouette homme le 20.12.2018 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un vrai grand homme

Les derniers commentaires

  • zeppelin le 22.12.2018 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent , toujours rester lui-même !

  • Marginal le 21.12.2018 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    je doute de son honnêteté - seul les Américains ont la réponse ( chez nous, c'est orientée )

  • g3s le 21.12.2018 00:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo M. le Président ! D’ailleurs je verrais bien Votre épouse candidate aux prochaines élections.

    • Nimp le 21.12.2018 07:41 Report dénoncer ce commentaire

      La personne la plus qualifiée au niveau économique, mdrrrr La popularité ne fait pas de cette femme une personne qualifiée pour ce poste

    • egalwaat le 21.12.2018 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      Nimp , tu as tout , sa ce voit , continue à écrire , sa aide.

  • jolie. le 20.12.2018 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'elle grand homme au grand cœur , en plus il est tellement beaux, il a une grande classe et respectueux envers son peuples , c'est un grand homme au grand cœur et son sourire est merveilleux je l'adore j'aimerai avoir un président sympa comme lui pour la France j'espère qu'il se représentera ?

    • Nimp le 21.12.2018 07:40 Report dénoncer ce commentaire

      Juste une catastrophe économique et celui qui a participé aux plus grands nombres de conflits dans le monde. Mais bon ça va, il est beau....

  • Phil. le 20.12.2018 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’est pas habillé en Père Noël, il est habillé en...Obama. Pour la com, fallait pas qu’on puisse le confondre