En Russie

12 juin 2018 10:41; Act: 12.06.2018 11:14 Print

Onze morts dans un accident de catamaran

Onze personnes ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi, sur la Volga, dans le sud de la Russie, lorsqu'un catamaran a heurté par accident une barge.

Sur ce sujet
Une faute?

L'accident s'est produit lundi vers 22h (19h GMT) dans la région de Volgograd, selon un communiqué du ministère local des Situations d'urgence, qui a conduit des opérations de secours toute la nuit. «Les opérations de secours viennent de se terminer. Le dernier corps a été repêché. Le nombre de morts s'élève à 11 personnes», a indiqué mardi matin le ministère, cité par l'agence Ria Novosti.

Au moins 16 personnes se trouvaient à bord du catamaran, selon un communiqué du Comité d'enquête russe, qui cherche à déterminer quelles ont été les enfreintes aux règles de sécurité. Selon une source interrogée par l'agence TASS, le catamaran, qui ne peut normalement transporter que 12 personnes au maximum, n'avait ni autorisation officielle d'utilisation, ni feux de signalisation.

La presse locale a rapporté que le bâtiment était conduit par un ex-député municipal de Volgograd, qui avait été condamné par le passé pour divers délits, dont principalement du «hooliganisme».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 12.06.2018 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Si le bâtiment était conduit par un ex-député municipal de Volgograd, on doit penser que l'enquête ne sera sans doute pas objective mais il y a longtemps que les citoyens russes ne croient plus dans la justice de leur pays ... et j'attends les commentaires de ceux qui diront que les USA ne font pas mieux, etc.

Les derniers commentaires

  • torolkozo le 12.06.2018 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Si le bâtiment était conduit par un ex-député municipal de Volgograd, on doit penser que l'enquête ne sera sans doute pas objective mais il y a longtemps que les citoyens russes ne croient plus dans la justice de leur pays ... et j'attends les commentaires de ceux qui diront que les USA ne font pas mieux, etc.

    • la teigne le 12.06.2018 12:56 Report dénoncer ce commentaire

      USA et URSS ce sont les 2 faces de la même pièce....

    • Sacha le 12.06.2018 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne dis pas que les USA font pareil, mais je vous cite le passage de l'article que vous avez volontairement ignoré: "ex-député municipal de Volgograd, qui avait été condamné par le passé pour divers délits, dont principalement du «hooliganisme»". Cette phrase rend inutile et caduque que l'enquête ne sera pas objective. Quant aux citoyens russes, qu'en savez vous ce qu'ils pensent? Vous lancez à chaque article des commentaires désobligeants sur des gens ou sur des pays dont vous ignorez absolument tout!

    • Naja le 12.06.2018 13:39 Report dénoncer ce commentaire

      Vous pouvez toujours attendre!

    • Filax le 12.06.2018 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      Relisez l'article svp!!!

    • Niky Haley le 12.06.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

      @torolkozo: Vous dites que "les citoyens russes ne croient plus dans la justice de leur pays". Là je dois vous contredire! En effet les citoyens russes n'ont aucune idée des magouilles de leurs dirigeants d'une part, et des opposants (qui ne valent pas mieux) de l'autre. Ils sont convaincus que leur justice fonctionne et ils sont convaincus que chez eux tout va bien. Il n'y a que peu de gens qui connaissent la vérité. Le système du Kremlin est si parfait que les gens pensent vivre au paradis. Je dis toujours que Poutine a établi une démocratie dictatorialle

    • El Toro le 12.06.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      Torol, à chaque fois qu'une ou plusieurs personnes meurent et à chaque accident vous exprimez vos condoléance, même s'il s'agit de gens totalement inconnus. C'est un signe de votre grand cœur et de vos sentiments. Etrangement vous ne le faites pas ici alors qu'il y a onze morts, dans des conditions affreuses! Est ce que ces gens étaient des brigands? Ce qui manque aussi, de votre part, serait l'explication du pourquoi de l'accident, car je suis certain qu'il y a une relation entre l'accident et le changement de climat!

    • torolkozo le 12.06.2018 18:23 Report dénoncer ce commentaire

      Comme après l'incendie d'un centre commercial en Sibérie les citoyens russes sont en deuil (pensées et prières pour eux et les victimes bien sûr) mais surtout en colère car ils demandent la justice !!!

    • El Toro le 12.06.2018 21:11 Report dénoncer ce commentaire

      Torol, vous n'avez pas tort, mais pourquoi dites vous que les gens veulent la justice uniquement pour des affaires russes? C'est ça ma question. Je ne parlerai pas des USA, mais je vais vous citer quelques affaires où les gens réclament la justice: Grenfeld Tower, le ferry Sewol (Corée du Sud), le Costa Concordia (Italie), le TGV espagnol à St. Jacques de Compostelle et même les Allemands ne sont pas au reste avec les German Wings et même avec le ICE à Eschede (1998). Mais vous Si un responsable russe sera jugé vous allez dire qu'il est un opposant

    • Danka le 12.06.2018 22:41 Report dénoncer ce commentaire

      Torol, comment savez vous que les citoyens demandent justice? Faites vous le suivi de toutes ces affaires?

    • @ la teigne le 13.06.2018 00:40 Report dénoncer ce commentaire

      L'URSS? Vous êtes en retard de 26 ans!