MAR-A-LAGO À PALM BEACH

31 juillet 2020 22:58; Act: 31.07.2020 23:01 Print

Où Donald Trump passe-​​t-​​il ses vacances?

Mar-a-Lago – l’immense lieu de villégiature de Donald Trump en Floride – ne compte pas moins de 118 pièces, 10’000 m² de superficie et s’étend sur un terrain de 35’000 m².

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?


Mandatée dans les années 1920 par Marjorie Merriweather Post – propriétaire de General Foods (aujourd’hui Mondelez International) –, la construction de Mar-a-Lago, luxueuse résidence de style espagnol, a duré trois ans. Elle compte 118 pièces et offre une superficie de 10’000 m². Après sa mort en 1973, la propriété de celle qui était alors la femme la plus riche du monde a été léguée à l’État, qui a très vite trouvé que la demeure était trop chère à entretenir.

En faisant usage de subterfuges, Donald Trump a finalement réussi à mettre la main sur Mar-a-Lago en 1985. Le prix dérisoire qu’il a payé est dû au fait que Trump avait préalablement acheté tous les terrains le long de la côte et menaçait d’y construire des bâtiments qui seraient venus couper la vue sur la mer à la villa, ce qui a fait chuter de manière spectaculaire le prix de l’immense propriété.

Lieu de villégiature, de réception d’invités officiels, une valeur marchande colossale

Donald Trump n’utilise pas uniquement Mar-a-Lago pour y passer des vacances et jouer au golf, il aime également y recevoir des invités officiels. En 2017, on a pu le voir déambuler fièrement à travers les différents salons aux côtés du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping. Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, s’est, quant à lui, déjà rendu à deux reprises à Mar-a-Lago.

La villa féodale en Floride est la quatrième résidence privée officielle de Trump. Il arrive également que le président séjourne à la Maison-Blanche, dans la Trump Tower à New York ou dans son club de golf du New Jersey. En brillant homme d’affaires qu’il est, il n’est assurément pas sans savoir la valeur marchande de Mar-a-Lago. Il faut débourser entre 100’000 et 200’000 dollars pour obtenir les droits d’entrée au club privé. Pour pouvoir jouer au golf, on doit allonger un million.

Une déco qui soulève des interrogations

On ignore si Trump a eu son mot à dire en matière de décoration, mais quand on voit l’opulence et le faste des pièces de Mar-a-Lago, on a du mal à croire que le propriétaire n’y ait pas apporté sa touche personnelle.

Et qui sait, peut-être que la poupée que l’on aperçoit sur les photos publiées sur le site de promotion du club Mar-a-Lago était le jouet préféré du président américain quand il était petit?

(L'essentiel/Lucien Esseiva)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 01.08.2020 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui est encore plus triste, c'est le nombre de ceux qui ont d'énormes difficultés ou crèvent de faim et ont voté pour lui.

  • Jop le 01.08.2020 00:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste. Y en a qui meurt de faim.

  • Chaque Zéro compte le 01.08.2020 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A onsenbaslec, non?

Les derniers commentaires

  • Chaque Zéro compte le 01.08.2020 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A onsenbaslec, non?

  • luis le 01.08.2020 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a bien mérité.

  • Helmutheimat le 01.08.2020 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui est encore plus triste, c'est le nombre de ceux qui ont d'énormes difficultés ou crèvent de faim et ont voté pour lui.

    • c'est pas moi, c'est ma soeur le 02.08.2020 07:45 Report dénoncer ce commentaire

      Ils sont tous pareils.

  • Jop le 01.08.2020 00:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste. Y en a qui meurt de faim.

    • Matt le 02.08.2020 17:12 Report dénoncer ce commentaire

      Ils peuvent aller travailler, ca ira mieux