Vol MH370

19 mars 2014 11:24; Act: 19.03.2014 12:00 Print

Pas de passager au profil suspect «pour le moment»

L'enquête sur les 239 passagers et membres d'équipage du Boeing de Malaysia Ailines n'a révélé aucune «information significative» quant à leur possible implication dans sa disparition.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'enquête sur les 239 passagers et membres d'équipage du vol MH370 n'a rien révélé de suspect tandis que «des données» ont été effacées du simulateur de vol saisi au domicile du pilote, ont annoncé mercredi les autorités malaisiennes.

«Nous avons reçu les (résultats des) vérifications effectuées sur le profil passagers par tous les pays à l'exception de l'Ukraine et de la Russie», a déclaré le ministre malaisien des Transports et de la Défense, Hishammuddin Hussein, lors de sa conférence de presse quotidienne. «Pour le moment, aucune information significative sur les passagers n'a été trouvée», a-t-il ajouté. Deux Ukrainiens et un Russe se trouvaient à bord du Boeing 777.

Par ailleurs, l'examen du simulateur de vol grand public saisi au domicile du pilote du Boeing 777 a révélé que "des données" avaient été effacées. «Des données ont été effacées du simulateur et des experts tentent de les récupérer», a précisé M. Hishammuddin.

(L'essentiel/AFP)