À Hawaï

25 mai 2019 18:20; Act: 25.05.2019 18:27 Print

Perdue 15 jours en forêt, elle survit dans un ravin

Une Américaine de 35 ans, portée disparue depuis deux semaines après être partie en randonnée, a été retrouvée vivante vendredi par les secours.

Sur ce sujet
Une faute?

Une femme de 35 ans, résidente de Hawaï partie en randonnée et disparue depuis le 8 mai, a été retrouvée vivante au fond d'un ravin dans l'archipel américain, après un vaste élan de solidarité ayant permis de la localiser. «Amanda Eller est VIVANTE!!!!», indiquait un message posté vendredi par la page Facebook dédiée aux recherches.

La trentenaire, professeure de yoga et physiothérapeute à Haiku, sur l'île de Maui au centre de cet archipel du Pacifique, a fini par être repérée par un hélicoptère et évacuée vers un hôpital. «Amanda a été retrouvée. Elle s'était perdue et était coincée et légèrement blessée dans la forêt (...) Entre deux chutes d'eau, au fond d'un profond ravin dans le lit d'un ruisseau». Une photo postée sur Facebook montre les deux chevilles de la jeune femme couvertes d'ecchymoses.

Amaigrie mais souriante

Sa disparition avait suscité un vaste élan de solidarité, avec plus de 70 000 dollars récoltés, ayant notamment permis de lancer des recherches par les airs. Le compagnon d'Amanda Eller avait été le dernier à voir la jeune femme avant de signaler sa disparition aux autorités. La police avait retrouvé sa voiture blanche sur un parking près d'un sentier de randonnée.

Apparaissant tout sourire sur une photo diffusée par ses proches après l'avoir retrouvée, la jeune femme a perdu environ 7 kilos mais est en bonne santé, a expliqué à CNN l'un des hommes partis à sa recherche.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Suisse le 25.05.2019 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    Elle ne partira plus toute seule à mon avis...Jamais seul en randonnée, jamais, c'est le premier principe.

  • Darkness le 25.05.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'important c'est qu'elle a été retrouvé et va s'en remettre:-) courage a elle

  • Théo le 26.05.2019 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le yoga l'a aidé, peut être même sauvé.

Les derniers commentaires

  • Supersonic le 26.05.2019 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @duvaro,randonnée c est pas se promener en ville.

    • duvarop le 26.05.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

      Je sais très bien ce qu'est une randonnée et croyez moi,. je préfère de loin les faire seuls car je peux m'arranger comme je veux sans prendre des égards à d'autres!

  • Théo le 26.05.2019 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le yoga l'a aidé, peut être même sauvé.

  • Darkness le 25.05.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'important c'est qu'elle a été retrouvé et va s'en remettre:-) courage a elle

    • Le Suisse le 25.05.2019 21:08 Report dénoncer ce commentaire

      L'important ce serait qu'elle comprenne ce qu'elle a fait, les gens qui se sont morfondus pour elle, les sauveteurs qui l'ont cherchée durant 15 jours etc...Mais tant mieux qu'elle est sauvée.

  • Le Suisse le 25.05.2019 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    Elle ne partira plus toute seule à mon avis...Jamais seul en randonnée, jamais, c'est le premier principe.

    • duvaro le 25.05.2019 18:59 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut jamais dire jamais; de toute façon je pars toujours seul en randonnée

    • Le Suisse le 25.05.2019 21:09 Report dénoncer ce commentaire

      @duvaro: et je suppose que vous en êtes fier? Incroyable, pour moi cela est un manque de respect de soi- même, d'abord...