Inde

03 juillet 2020 08:41; Act: 03.07.2020 08:44 Print

Policiers tués par tout un village fidèle à un gangster

Une fusillade nocturne a ponctué le coup de filet tenté par les forces de l’ordre indiennes dans un village de l’Uttar Pradesh. Huit agents sont morts.

storybild

Vikas Dubey est recherché pour meurtre. Ses soutiens ont tué huit policiers qui étaient à sa recherche. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Huit policiers ont péri sous une pluie de balles en allant arrêter un gangster recherché pour meurtre dans un village du nord de l'Inde, ont annoncé vendredi les autorités locales. Au moins sept autres personnes, dont un civil, ont été blessées au cours de cette fusillade nocturne survenue dans un village du grand État d'Uttar Pradesh.

Le suspect recherché, nommé Vikas Dubey selon la presse locale, «avait le soutien de tout le village car il y avait des tirs depuis plusieurs toits», a déclaré à des journalistes un chef de la police d'Uttar Pradesh. Les assaillants, qui ont bloqué l'entrée du village avec une pelleteuse, semblaient en possession d'armes semi-automatiques, selon Prashant Kumar, un autre responsable policier. «C'était une attaque préméditée contre les policiers», a-t-il dit à des reporters.

D'après la presse indienne, le suspect a un long passé criminel et est notamment soupçonné du meurtre d'un responsable politique et ministre d'Uttar Pradesh en 2001. Il est recherché dans une soixantaine d'affaires. Son équipe, estimée à 7 ou 8 personnes, a fui le village après l'embuscade tendue aux policiers. Une importante opération de recherches est en cours pour les retrouver.

(L'essentiel/AFP)