Réponse présidentielle

22 août 2018 16:25; Act: 22.08.2018 16:35 Print

Pour Trump, Cohen «a inventé des histoires»

Le président américain s'est exprimé mercredi sur deux de ses anciens proches collaborateurs dans le viseur de la justice.

storybild

Donald Trump vit des heures difficiles. (photo: AFP/Mandel Ngan)

Sur ce sujet

Le président américain, Donald Trump, a accusé mercredi son ex-avocat Michael Cohen d'avoir «inventé» des faits en plaidant coupable devant un juge de Manhattan, mais a loué son ex-directeur de campagne Paul Manafort, confondu mardi par la justice.

Michael Cohen a «cédé» face à la pression des enquêteurs, a assuré Donald Trump, en accusant le juriste d'avoir «inventé des histoires afin d'obtenir un accord» de négociation de peine. J'ai un «tel respect pour un homme courageux» comme Paul Manafort a, au contraire, tweeté le président, en référence à son ex-chef de campagne reconnu coupable de fraude bancaire et fiscale.

Il minimise

Donald Trump a également affirmé que les violations des règles de financement électoral commises par son ancien avocat Michael Cohen n'étaient «pas un crime», même si le juriste a plaidé coupable de ces infractions mardi devant un juge.

«Le président Obama s'est rendu responsable d'une grave infraction au financement électoral et cela fut réglé facilement!», a tweeté Donald Trump, qui s'employait mercredi à minimiser les déboires judiciaires de la veille de deux anciens lieutenants.

(L'essentiel/afp)