Russie/Ukraine

25 avril 2019 12:01; Act: 25.04.2019 12:44 Print

Poutine prêt à «rétablir» les relations avec Kiev

Le président russe Vladimir Poutine s'est dit prêt, jeudi, à «rétablir complètement» les relations avec l'Ukraine, à une condition.

storybild

Après la victoire à la présidentielle du comédien Volodymyr Zelensky, Vladimir Poutine semble «prêt à rétablir» les relations avec l'Ukraine. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président russe Vladimir Poutine s'est dit prêt jeudi à "rétablir complètement" les relations avec l'Ukraine à condition que cela ne se fasse pas «unilatéralement», après la victoire à la présidentielle du comédien Volodymyr Zelensky.

«Nous voulons, nous sommes prêts à rétablir complètement nos relations avec l'Ukraine mais nous ne pouvons pas le faire unilatéralement», a-t-il déclaré aux journalistes à Vladivostok, où il participait à un sommet avec le leader nord-coréen Kim Jong -un.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Intéressant le 25.04.2019 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    Intéressant. Imaginez un peu votre voisin qui vous prend une partie de votre terrain, puis menace le fond du jardin chez vous en le minant, et puis vous tend la main pour faire la paix. Que feriez-vous???

  • C'est pas grave le 25.04.2019 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    On vous annexe un morceau de votre territoire, puis on fait la guerre dans une autre partie du pays. C'est pas grave, revenez discuter pour rétablir nos relations! Non mais quel cynisme de la part du tsar Poutine!!!

  • Le Russe le 25.04.2019 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    La Russie pourrait faire un deal avec l'UE. Et donc si l'UE accepte l'annexion de la Crimée ukrainienne à la Russie, la Russie pourrait lui donner la Prusse orientale qu'elle avait annexé à l'Allemagne en 1945. C'est un deal honnête!

Les derniers commentaires

  • Mario Solvi le 27.04.2019 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    @Intéressant: Votre commentaire m'est arrivé, sauf qu'il n'a pas miné le terrain. J'avais acheté une maison et pendant le temps que je mettais pour déménager il avait mis une clôture qui débordait de 2 mètres sur mon terrain. Vous pouvez aisément imaginer l'atmosphère qui régnait entre nous. Avant que cette affaire n'aille au tribunal il s'est présenté, m'a tendu la main et proposé de nous pencher sur les faits. Pour être bref, celui qui m'avait vendu la maison lui avait carrément enlevé ces deux mètres. Evidemment j'ai retiré la plainte. Il avait raison , mais il aurait pu le faire autrement.

    • Intéressant le 27.04.2019 20:19 Report dénoncer ce commentaire

      Merci de votre commentaire, j'ai changé d'avis grâce à vous et désormais j'adore V.V.Poutine, le plus grand Président de la Russie depuis toujours. Merci de tout cœur!

    • Matteo S. le 27.04.2019 20:56 Report dénoncer ce commentaire

      Bien d'accorc avec Mario !

  • Naja le 26.04.2019 19:23 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas si longtemps j'étais un fanatique anti - Poutine. Mais avec vos commentaires méprisants d'un côté et des recherches sur l'histoire de la Russie, de l'Ukraine, de la Crimée et de l'Ukraine, l'image que j'ai de cet homme a radicalement changé. Je le considère comme un des hommes politiques les plus capables de ces derniers temps.

    • Exuperancia le 26.04.2019 20:38 Report dénoncer ce commentaire

      Moi aussi il n'y a pas si longtemps j'étais un fanatique anti - Poutine mais aujourd'hui j'habite à Pétersbourg, Russie, et j'adore Vladimir Vladimirovitch, qui est Président de ce beau pays qu'est la Russie depuis 1999. Longue vie à lui!

    • Ces derniers temps le 26.04.2019 20:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ces derniers temps on commence à croire qu'un Président qui s'accroche depuis 20 ans au pouvoir est un autocrate mais recherchez et pensez ce que vous voulez finalement

    • V.V.Poutine le 26.04.2019 20:51 Report dénoncer ce commentaire

      Merci du compliment Naja!

    • Naja le 26.04.2019 21:38 Report dénoncer ce commentaire

      Merci Exuperancia, aujourd'hui moi aussi j'adore vraiment Vladimir Vladimirovitch et j'adore vivre à Pétersbourg moi aussi!

    • Bobo énervant le 27.04.2019 08:46 Report dénoncer ce commentaire

      Tout comme moi

  • Hypocrisie le 26.04.2019 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Il est intérressant de constater que sur une même chaîne de télévision (européenne), entre 19h et 21h on est matraqué par la propagande anti Russe habituelle et après 22h on découvre des reportage beaucoup plus nuancés. Récemment un reportage sur l'action de l'armée Ukrainienne dans le Dombas pour tenter de redorer l'image de Kiev auprès de la population : des soldates distribuent des jouets aux enfants ou apporte un peu de nourriture aux civils. Cela montre bien que la population n'est pas (encore) acquise au régime de Kiev.

  • Lexy le 26.04.2019 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Oh bon sang!!!! Voilà deux hommes qui sont prêts à faire la paix, ou du moins d'essayer de la faire et tout le monde, qui, entre parenthèse n'est nullement concerné, ne fait que critiquer, de haïr, de mépriser et de mentir. Dans quel monde vivons nous si on est maintenant même contre la paix! La meilleure c'est que les Ukrainiens et les Russes, qui eux et eux seuls sont concernés, espèrent enterrer la hache de guerre et vous autres vous êtes contre.

    • Maurice le 26.04.2019 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo Lexy, enfin un commentaire sensé!

    • V.V.Poutine le 26.04.2019 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      Oui oui bravo Lexy!

  • Ah bon le 26.04.2019 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    On n'aime pas la Russie! Mais il faut rester dans la vérité! La Crimée allait de toute façon aller à la Russie, puisque l'Ukraine la lui avait volé en 1954! Poutine l'a fait au nez et à la barbe de tous! Ce retour à la patrie était un bijou politique. Pour le Donbass il faut aussi rester dans la vérité et dire qu'il n'y a pas d'occupation russe, qu'il n'y a pas de soldats russes et que la Russie n'a nulle intention de l'annexer. C'est vrai aussi que Kiev est la seule responsable du massacre de plus de 12.000 civils.

    • V.V.Poutine le 26.04.2019 17:01 Report dénoncer ce commentaire

      Bien dit, il faut rester dans la vérité!