Corée du Nord

01 octobre 2021 07:42; Act: 01.10.2021 09:17 Print

Pyongyang aurait testé un missile antiaérien

Après un relatif calme ces derniers mois, les essais militaires du régime nord-coréen semblent avoir repris depuis plusieurs jours.

storybild

La photo du missile tiré jeudi selon l’agence de presse officielle de Corée du Nord. (photo: AFP PHOTO/KCNA VIA KNS)

Sur ce sujet
Une faute?

La Corée du Nord a testé avec succès jeudi un missile antiaérien «récemment développé», a annoncé vendredi l’agence officielle KCNA. «La RPCN a procédé le 30 septembre à un tir d’essai d’un missile antiaérien qu’elle a récemment développé», a annoncé l’agence nord-coréenne KCNA reçue à Séoul.

«Les performances remarquables de combat» du missile «ont été vérifiées, avec l’introduction de nouvelles technologies clés», a ajouté l’agence. Cet essai fait suite à une série de lancement d’armes. Cette semaine, Pyongyang a affirmé avoir testé un missile planeur hypersonique, ce qui, si la véracité de l’information est confirmée, constituerait une avancée technologique majeure, puisqu’il peut voler cinq fois la vitesse du son.

Bientôt une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU?

Ces tests ont provoqué la consternation internationale, avec les États-Unis accompagnés de la France et du Royaume-Uni appelant à une réunion d’urgence au Conseil de sécurité de l’ONU. Les programmes d’armes nucléaires et de missiles balistiques du pays sont interdits par des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, et il fait l’objet de multiples sanctions internationales en conséquence.

Depuis l’arrivée de Kim Jong Un au pouvoir, les programmes d’armement ont progressé, Pyongyang les justifiant par la nécessité de se protéger contre une éventuelle invasion américaine. Mais pour le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, la Corée du Nord favorise «l’instabilité et l’insécurité», a-t-il déclaré jeudi.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Niah hiang le 01.10.2021 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    ON est toujours au courant quand les coréens font des testes militaires que quand les USA, France, Belgique les font

  • Cest la crise sur le gateau le 01.10.2021 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n'y a pas de taxe carbone pour ces tests?

  • Paulus le 01.10.2021 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations à la Corée du Nord! L'impérialisme américain est le cancer de la planète. La Corée du Nord a le droit de peaufiner sa défense contre une éventuelle agression mondialiste.

Les derniers commentaires

  • anonymous66 le 01.10.2021 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il font comme les autres

  • Paulus le 01.10.2021 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations à la Corée du Nord! L'impérialisme américain est le cancer de la planète. La Corée du Nord a le droit de peaufiner sa défense contre une éventuelle agression mondialiste.

  • DIGOS le 01.10.2021 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarrement on entend pas parler la Greta Thunberg de la pollution émis par des missiles hypersoniques.

    • Leon T le 01.10.2021 18:32 Report dénoncer ce commentaire

      Greta Thunberg? Pour un missile?

  • Cest la crise sur le gateau le 01.10.2021 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n'y a pas de taxe carbone pour ces tests?

  • Niah hiang le 01.10.2021 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    ON est toujours au courant quand les coréens font des testes militaires que quand les USA, France, Belgique les font

    • inconnu le 01.10.2021 10:45 Report dénoncer ce commentaire

      Bein oui mais eux ce sont les méchants et nous on est les gentils. Ils ont raison de toute façon. Les alliances ne sont plus réelles. On devrait faire de même. Trop longtemps on a laissé croire que les USA étaient les maître du monde. Ça en devient irrespirable. On doit avoir la bombe UE. Et on doit virer toutes celles que les USA ont en Europe et la remplacer par la notre.Les allemands ne veulent plus du nucléaire et héberge la bombe US. Ils ne voient pas le point rouge qu'ils ont entre les deux yeux?

    • Hein le 02.10.2021 09:16 Report dénoncer ce commentaire

      La Belgique???