Corée du Nord

30 juin 2018 12:13; Act: 30.06.2018 12:20 Print

Pyongyang continue de créer du combustible

Malgré un réchauffement entre Washington et Pyongyang, ce dernier n'aurait pas cessé ses activités liées au nucléaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les services américains de renseignements estiment que la Corée du Nord n'a pas cessé sa production de combustible nucléaire en dépit de l'ouverture d'un dialogue avec les États-Unis, rapporte la chaîne d'information NBC. Pyongyang aurait même amplifié la production d'uranium enrichi.

Dans un reportage diffusé vendredi, NBC s'appuie sur plusieurs documents pour dire que la Corée n'a pas cessé ses activités et qu'il est prématuré de dire qu'elle ne constitue plus une menace nucléaire comme l'avait pourtant déclaré le président des États-Unis, Donald Trump. «Il y a des preuves qui indiquent sans équivoque qu'ils essayent de duper les États-Unis», dit l'une des cinq sources américaines de NBC.

La CIA se mure dans le silence

Contactés, la CIA a refusé de commenter ce reportage, tandis que le département d'État a dit ne pas être en mesure et ne pas avoir l'intention de commenter des dossiers liés au renseignement.

Les informations de NBC soulèvent la question de la sincérité des engagements de la Corée du Nord après les engagements pris le 16 juin dernier par son dirigeant Kim Jong-un sur la question de la dénucléarisation.

(L'essentiel)