Annonce explosive

24 septembre 2018 09:45; Act: 24.09.2018 10:01 Print

Qui veut tester du cannabis au Canada?

Recherche «amateurs» de cannabis pour tester de nouvelles souches, bon salaire: cette petite annonce d'une société de marketing de Toronto, au Canada, a provoqué plusieurs centaines de candidatures en quelques jours.

storybild

Mi-octobre, le Canada légalisera le cannabis récréatif.

Sur ce sujet
Une faute?

À un mois de la légalisation du cannabis récréatif au Canada, l'offre d'emploi à temps partiel de la société AHLOT n'est pas passée inaperçue: elle propose à six "amateurs" d'être payés 50 dollars (33 euros) de l'heure, avec un maximum de 12 heures par mois, pour tester de nouvelles variétés de marijuana. Le résultat ne s'est pas fait attendre: en quelques jours, ALHOT a reçu plus de 500 candidatures, ce qui a provoqué une "légère panique" au sein de la société, a-t-elle commenté sur Twitter.

Quelques conditions sont requises pour postuler: vivre au Canada, être majeur, et si possible avoir "un intérêt affirmé pour le cannabis ainsi que la capacité de distinguer les nuances parfois subtiles entre les différentes variétés" de cette drogue douce. Les six futures recrues formeront un "comité de sélection" qui devra "évaluer ce que les producteurs canadiens ont de mieux à offrir". La société travaille pour un producteur agréé, Solace Health, dont elle est chargée de promouvoir et distribuer la production.

Les futurs testeurs devront également être actifs sur les réseaux sociaux et participer à des vidéos promotionnelles pour la société. Le directeur général de la société, Greg Pantelic, a expliqué dans un communiqué qu'avec la légalisation prochaine du cannabis au Canada, le 17 octobre, "les Canadiens (allaient) être submergés par un tsunami" de variétés. "Non seulement il sera difficile de faire la différence entre les centaines de nouvelles marques sur le marché, mais il sera aussi extrêmement compliqué pour les consommateurs de déterminer quelles souches leur correspondent", a-t-il ajouté.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charlie le 24.09.2018 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    On veut le tester ici, pas au Canada.

  • realite le 24.09.2018 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans le monde il y 1 mort sur 20 à cause de l alcool . Je suis sûr qu il y en a beaucoup moins à cause du cannabis! Alors pourquoi n est t il pas encore légal ??

  • cocou le 24.09.2018 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi moi moi je signe direct

Les derniers commentaires

  • La bière vivante le 24.09.2018 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @realite Parce qu'il est consommé par beaucoup moins de personnes en raison de son interdiction

  • whatever le 24.09.2018 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    0, c’est le nombre de mort dû au cannabis!

  • unavis le 24.09.2018 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Le Cannabis peut rendre paranoïaque ou anxieux une partie de la population, espérons que le Canada encadre de très près les jeunes consommateurs.

  • Charlie le 24.09.2018 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    On veut le tester ici, pas au Canada.

    • Filax le 24.09.2018 15:52 Report dénoncer ce commentaire

      Qui vous en empêche? Testez le!!

  • realite le 24.09.2018 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans le monde il y 1 mort sur 20 à cause de l alcool . Je suis sûr qu il y en a beaucoup moins à cause du cannabis! Alors pourquoi n est t il pas encore légal ??

    • luxfdp le 24.09.2018 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      Pour ne pas rajouter des morts sur la route peut être (qui tuent des gens non défoncés).