Bavures policières aux USA

01 juin 2020 22:47; Act: 02.06.2020 09:17 Print

George Floyd est mort asphyxié

L’autopsie indépendante demandée par la famille de George Floyd contredit les résultats de l’autopsie officielle.

Sur ce sujet
Une faute?

Une autopsie indépendante a conclu que George Floyd était mort asphyxié en raison «d’une pression forte et prolongée», a affirmé lundi l’avocat de la famille de la victime, contredisant les résultats de l’autopsie officielle.

«Des médecins indépendants ayant mené une autopsie sur M. Floyd, dimanche, ont conclu que le décès avait résulté d’une asphyxie par pression prolongée», a déclaré l’avocat, Ben Crump.

(L'essentiel/AFP/NXP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bob le 02.06.2020 05:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vraiment dégueulasses d'enlever une vie pour rien .. condoléance aux parents

  • Lapalisse le 02.06.2020 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Evidemment, et l'autopsie offcielle dit quoi au juste ?

  • Allô le 02.06.2020 01:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste et une honte!

Les derniers commentaires

  • Sandy le 02.06.2020 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce que les gens ne savent pas c'est qu'ils se connaissaient. ils avaient travaillé ensemble en tant qu agents de sécurité avant que l un d eux ne deviennent flic et se détestaient. je vous laisse à vos recherches sur internet.....

    • @Sandy le 02.06.2020 14:29 Report dénoncer ce commentaire

      Justement, sur le web le patron de l'établissement où ils ont travaillés déclare très clairement qu'ils ne faisaient pas partie de la même équipe (intérieur/extérieur) et que les chances qu'ils se soient rencontrés sont minimes, et qu'ils se soient reconnus encore plus.. "Ils se détestaient" ? Je vous laisse poursuivre vos recherches...

  • Lapalisse le 02.06.2020 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Evidemment, et l'autopsie offcielle dit quoi au juste ?

  • Autopsie le 02.06.2020 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement pour la famille qu'une autopsie indépendante a ete effectuée. Je n'imagine meme pas quelles autres raisons ils auraient pu inventer.

  • catherine le 02.06.2020 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l.autopsie officielle était une blague. le monde entier a vu cet homme supplier les officiers de le laisser respirer mais ils veulent nous faire croire qu'il est mort d'une maladie préexistante. honteux.

  • Cristina le 02.06.2020 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rip est que la justice soit faite