États-Unis

29 mai 2021 11:06; Act: 29.05.2021 20:03 Print

Ses rottweilers se retournent contre sa fille de 10 mois

Un bébé a perdu la vie mardi en Caroline du Nord, alors que son père s’était absenté quelques minutes pour régler l’arrosage du jardin.

Sur ce sujet
Une faute?

Un drame est survenu dans une maison de Willow Spring (Caroline du Nord). Aux alentours de 20h, un père de famille s’est brièvement éloigné de la chambre de sa fille de dix mois pour déplacer un arrosoir dans le jardin. «Il a entendu beaucoup d’agitation dans la maison, est retourné à l’intérieur et a retrouvé le bébé inconscient», a indiqué le capitaine Danny Johnson, de la police du comté de Johnston.

Lui-même policier, le père de la petite Malia a appelé les urgences, mais les efforts de l’Américain, puis des secouristes ont été vains, selon WRAL. La mort du bébé a été prononcée sur place. «Il semble que les chiens de la famille aient attaqué l’enfant et c’est pour cela qu’elle est décédée. C’est toujours une situation difficile quand un petit perd la vie», a ajouté Danny Johnson.

Les deux rottweilers de la famille ont été pris en charge par la fourrière locale. Selon un voisin, ce mâle et cette femelle s’étaient toujours montrés protecteurs envers Malia, mais les autorités du comté les ont qualifiés de dangereux. Leurs propriétaires vont devoir décider s’ils les reprennent chez eux ou s’ils les font euthanasier.

(L'essentiel/joc)