Robert Durst

17 octobre 2021 17:42; Act: 17.10.2021 17:45 Print

Sitôt condamné, on lui diagnostique le Covid-​​19

Le multimillionnaire Robert Durst avait été reconnu coupable du meurtre de sa meilleure amie, Susan Berman, en 2000.

storybild

Robert Durst, à l’énoncé de la sentence à l’issue de son procès, jeudi dernier. (photo: Capture d’écran/BBC.)

Sur ce sujet
Une faute?

L’héritier de l’immobilier américain Robert Durst, sujet de la série documentaire HBO «The Jinx», a été diagnostiqué atteint du Covid-19 et hospitalisé quelques jours seulement après avoir été condamné à la prison à vie, rapporte la BBC.

Durst a été reconnu coupable jeudi du meurtre de sa meilleure amie Susan Berman en 2000. Il l’a assassinée pour l’empêcher de parler à la police de la disparition de sa femme. La police pense qu’il a tué deux autres personnes. Durst, qui connaît de nombreux problèmes de santé, se trouve sous respirateur, a déclaré son avocat.

Aucune libération possible

Sa peine pour meurtre au premier degré exclut toute possibilité de libération conditionnelle. Durst est âgé de 78 ans.

Le multimillionnaire avait le privilège d’être un membre de l’une des dynasties immobilières les plus riches et les plus puissantes de New York. Son frère Douglas Durst, qui a témoigné au procès, a déclaré à la cour: «Il aimerait me tuer».

(L'essentiel/LeMatin.ch)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patroche le 18.10.2021 07:02 Report dénoncer ce commentaire

    Etonnant à la vue du port stricte du masque...

  • veritis le 17.10.2021 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme si le juge aujourd'hui allait changer quelque chose

  • Laangen Lulatsch le 18.10.2021 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va le soigner pour lui prolonger la peine dans la prison

Les derniers commentaires

  • bi57 le 18.10.2021 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Patroche????

  • Laangen Lulatsch le 18.10.2021 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va le soigner pour lui prolonger la peine dans la prison

  • Aziz le 18.10.2021 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @veriris. C'est quoi l'idée ? Il a tué mais comme c'était il y a longtemps et qu'il est vieux on peut le laisser tranquille ?

  • Patroche le 18.10.2021 07:02 Report dénoncer ce commentaire

    Etonnant à la vue du port stricte du masque...

  • veritis le 17.10.2021 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme si le juge aujourd'hui allait changer quelque chose