Catastrophe

07 juillet 2020 23:12; Act: 08.07.2020 16:11 Print

Six morts dans des feux de forêt en Ukraine

Six personnes ont péri et neuf ont été hospitalisées, après un important feu de forêt, dans l'est de l'Ukraine.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Selon des informations préliminaires, six personnes ont péri», a indiqué le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, dans un communiqué, alors que le service d’État pour les Situations d'urgence a fait état de cinq morts dans un incendie et neuf personnes hospitalisés.

L'incendie s'est déclaré lundi dans la région de Lougansk, dont une partie est aux mains séparatistes pro-russes, et s'est propagé très vite sur environ 100 hectares, a souligné le gouverneur régional Sergui Gaïdaï, à la radio NV.

Un millier de pompiers

«Cela peut être un incendie volontaire», a-t-il estimé, cité par le site de la radio. D'abord localisé, le feu s'est considérablement renforcé mardi matin en raison des rafales de vent et des températures de 38°C atteignant le village de Smolianynové. Plus de 120 maisons ont été ravagées par les flammes dans cette zone située à une vingtaine de kilomètres de la ligne de front, selon les autorités. Selon M. Gaïdaï, les autorités ont commencé à évacuer des habitants locaux mais certaines personnes âgées, refusent de partir. «Ils ne veulent pas quitter leurs maisons. Ils disent: "Ici nous sommes nés, ici, nous allons mourir"», a-t-il raconté.

Plus d'un millier de pompiers, secouristes et membres de la Garde nationale étaient dépêchés sur les lieux, a indiqué M. Avakov. Deux avions bombardiers d'eau ont également été envoyés.

Le président Volodymyr Zelensky a convoqué le ministre et plusieurs autres responsables pour une réunion à ce sujet, selon la présidence.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vert de vert le 08.07.2020 04:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas d'autres solutions que de créer des couloirs coupe-feux en coupant les arbres sur une largeur assez large pour stopper le feu et permettre l'accès. En plus, cela crée un biotope de lisière très riche. Vu l'évolution des températures, j'espère que tous les pays les mettrons en place pour sauver les forêts. Ou du moins, prolonger leur existence.

Les derniers commentaires

  • Vert de vert le 08.07.2020 04:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas d'autres solutions que de créer des couloirs coupe-feux en coupant les arbres sur une largeur assez large pour stopper le feu et permettre l'accès. En plus, cela crée un biotope de lisière très riche. Vu l'évolution des températures, j'espère que tous les pays les mettrons en place pour sauver les forêts. Ou du moins, prolonger leur existence.